Les nouvelles les plus importantes de la journée

Brest remporte le derby face à Lorient et reprend la deuxième place

Brest remporte le derby face à Lorient et reprend la deuxième place

Zapper le football national Les Petits Princes du Rocher, immersion dans le Groupe Elite de l’AS Monaco !

La trêve internationale est terminée. Le championnat de France a repris ses droits. Ce dimanche 31 mars, le FC Lorient recevait le Stade Brestois 29 pour le compte de la vingt-septième journée de Ligue 1. Au terme d’une rencontre passionnante, les hommes d’Éric Roy se sont imposés sur les plus petites marges (1-0) grâce à un but de Romain Del. Castillo (86e). Dans le temps additionnel, le milieu offensif brestois Bilal Brahimi a été exclu (90+6). D’un côté, les Merlus occupent la quinzième place (26 points) et comptent provisoirement un point d’avance sur la zone rouge. En revanche, les Ty’Zef reprennent la deuxième place (50 points).

>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne manquer aucune actualité du football français et amateur.

Brest chahuté, Lorient aurait pu obtenir un penalty

Le FC Lorient, qui réalise une excellente première mi-temps, se procure la première occasion du match. Ponceau accélère à gauche à 30 mètres. Chardonnet l’écarte du bras gauche. Une faute est sifflée pour les Merlus. Le coup franc est tiré par Bouanani des 30 mètres vers la gauche. Le ballon est enroulé. Bamba prend la tête dans l’axe. Cela dépasse le but de Bizot (10e). Quelques minutes plus tard, le gardien brestois Marco Bizot sauvait son équipe. Trouvé en profondeur, Bouanani reculait de 25 mètres vers Abergel qui décalait Katseris de 20 mètres. Le Grec profite d’un contre favorable face à Locko puis passe dans l’axe pour Bouanani qui frappe du droit. Bizot repousse (20e).

>> Ligue 1 (J27) : le multiplex est à suivre en direct sur Foot-National.

A la demi-heure de jeu, le FC Lorient aurait pu obtenir un penalty. Après un centre de Bouanani venant de la droite, Touré revient au centre pour Adjei qui relève son ballon du talon droit. Le bras supérieur gauche de Chardonnet semble toucher le ballon. L’arbitre demande que le jeu continue. La VAR va intervenir (28e). La VAR demande finalement à Jérôme Brisard, l’arbitre, deux minutes plus tard, de juger par lui-même sur la vidéo. Il se dirige vers l’écran et décide de ne pas accorder le penalty (30e). Quelques secondes avant la pause, les hommes de Régis Le Bris trouvaient le poteau. Quel numéro Ponceau. L’attaquant frappe des 25 mètres, élimine le capitaine brestois Chardonnet d’un crochet droit extérieur avant d’armer une puissante frappe croisée du droit. Le ballon heurte le poteau à droite de Bizot (42e).

Lorient craque en fin de match

Dans une seconde période extrêmement relevée, le FC Lorient se crée une incroyable occasion à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Kroupi touche l’axe aux 30 mètres. Il passe à Dieng qui décale à gauche dans la surface, Yongwa. Le piston frappe fort depuis la gauche. Bizot claque le ballon au-dessus de son but. Quelques minutes plus tard, le Stade Brestois 29 punissait son adversaire. Sur la gauche à 30 mètres, Satriano passe au centre pour Doumbia qui décale à droite dans la surface de Del Castillo. L’ancien joueur de l’OL ouvre son pied gauche et marque ! Le ballon passe entre les jambes de Touré au ras du sol. Mvogo est battu sur sa droite (1-0, 86e). Derrière, le gardien brestois Marco Bizot a littéralement sauvé son équipe. Servi côté droit dans la surface par Bakayoko, Louza centre vers le second poteau du pied gauche. Yongwa monte plus haut que tout le monde et reprend la tête mais Bizot est à la parade (90e). A la surprise générale, les Ty’Zef terminent le match à dix contre onze. Brahimi est expulsé par Jérôme Brisard après un effleurement. Eric Roy ne semble pas comprendre la raison de cette exclusion directe. Ce n’était qu’un déplacement à la jambe de Kari (90+6). Une minute plus tard, l’arbitre mettait fin à ce match (90+7).

Classement Ligue 1

Ligue 1 (J27) : résultats, programme et classement :

  • Lille – Objectif 2 – 1
  • Metz – Monaco 2 – 5
  • Lyon – Reims 1 – 1
  • Lorient – Brest 0 – 1
  • Nice – Nantes 0 – 0 (en cours)
  • Clermont – Toulouse 0 – 1 (en cours)
  • Le Havre – Montpellier 0 – 0 (en cours)
  • Strasbourg – Rennes – 17h05
  • Marseille – Paris SG – 20h45

Classement Ligue 1

Pour résumer

Le FC Lorient recevait le Stade Brestois 29 pour le compte de la vingt-septième journée de Ligue 1. Au terme d’une rencontre passionnante, les hommes d’Éric Roy se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de Romain Del Castillo (86e).

Quitter la version mobile