Brest perd Pierre Lees-Melou, son meilleur atout pour s’assurer une place en Ligue des Champions
Une tuile au milieu du sprint final. Le Stade Brestois, en lutte avec Lille pour la troisième place de Ligue 1, directement qualificative pour la prochaine Ligue des champions, a annoncé jeudi que son meilleur joueur, le milieu Pierre Lees-Melou, ne jouera plus cette saison.
« Fin de saison marquée pour lui, il est victime d’une fracture du péroné, il sera opéré dans la semaine »a expliqué l’entraîneur breton, Eric Roy, lors de la conférence de presse précédant le match contre Reims, vendredi à 21 heures, pour la 33e et avant-dernière journée du championnat de France. « C’est dur pour lui et pour le groupe, il a tout notre soutien. Nous espérons qu’il sera apte à reprendre cet été »a ajouté Éric Roy.
Pierre Lees-Melou, 30 ans, n’avait déjà pas pu s’entraîner normalement avant le match contre Nantes (0-0), dimanche 5 mai, et est sorti lors de la première période du match contre les Canaris.
Privé également de Romain del Castillo
Acteur clé du succès inattendu du Stade Brestois cette saison, Lees-Melou a longtemps été le joueur de Ligue 1 le mieux noté par L’équipe cette saison. Avec une moyenne de 6,21 (sur 10), il ne devance désormais que Ousmane Dembélé, l’attaquant international du PSG.
Le match contre Reims est crucial pour les Brestois. Avec deux points d’avance sur Lille à deux journées de la fin du championnat, ils espèrent décrocher une qualification directe pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Mais les Finistériens seront également privés de Romain del Castillo, leur ailier droit.
« Romain a recommencé à faire du jogging. Il ne jouera pas demain contre Reims, mais on a un petit espoir qu’il participe au dernier match de la saison contre Toulouse. Nous verrons comment cela évolue”a indiqué Éric Roy.