Brest – Leverkusen : Le Stade Brestois a presque 9 chances sur 10 de se qualifier pour les barrages de Ligue des Champions
Grâce à son nul contre le Bayer Leverkusen, le Stade Brestois est très bien placé pour ne pas mettre fin à sa première campagne européenne fin janvier et à une réception de prestige face au Real Madrid. Car grâce à ses sept points après trois journées et une 5ème place au classement de la phase de championnat en C1, l’équipe du Finistère a encore augmenté ses chances de qualification pour les barrages. Les joueurs d’Eric Roy se retrouvent juste derrière Monaco, Manchester City, Liverpool et Aston Villa.
Selon les données d’Opta, basées sur son « supercalculateur » avec plus de 50 000 simulations, le SB29 a 87 % de chances de terminer aux 24 premières places de la phase de championnat de la Ligue des champions contre 48,3 %. après Sturm Graz puis 82,6% à l’issue de la deuxième journée à Salzbourg. En revanche, ils n’ont que 9,6% de chances de terminer parmi les huit premiers, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.
Les autres clubs français sont également très bien partis pour au moins disputer les barrages avec Monaco (95%), Lille (91%) et le PSG (83%).