Categories: Nouvelles sportives

Brest jouera la Ligue des Champions, Lille peut s’en vouloir, l’OL et Lens seront européens

Le Stade Brestois s’est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions en s’imposant à Toulouse ce dimanche, lors de la dernière journée de Ligue 1 (0-3). Tenu en échec par Nice (2-2), Lille devra passer par un tour préliminaire et un éventuel barrage. Vainqueur contre Strasbourg (2-1), l’OL s’est assuré une place en Ligue Europa. Accroché par Montpellier (2-2), Lens disputera la Conference League.

Une immense réussite au terme d’une folle soirée. À l’image de la saison historique que vient de vivre le Stade Brestois. Les joueurs d’Eric Roy se sont qualifiés pour la première fois de leur histoire en Ligue des Champions. Les Bretons ont pris la troisième place du classement, derrière le PSG et Monaco, grâce à leur victoire sur le terrain de Toulouse (0-3). Un succès acquis grâce à une frappe somptueuse de Mahdi Camara, un coup franc inattendu de Jordan Amavi, prêté par l’OM, ​​qui n’avait joué qu’une minute cette saison (la semaine dernière contre Reims) et un but de Kenny Lala.

Brest a dépassé le Losc, qui a perdu gros en étant tenu en échec sur le nul à domicile contre Nice (2-2). Après avoir mené 2-1 à un quart d’heure de la fin grâce à une tête rageuse de Benjamin André, les Lillois ont été rejoints dans le temps additionnel sur un but de Jordan Lotomba (90e+3), qui a donc fait le bonheur des Brestois. .

L’OM ne sera pas européen

L’OL a également réussi l’une des belles opérations de la soirée. Les Gones ont arraché une précieuse victoire contre Strasbourg (2-1), grâce à un penalty d’Alexandre Lacazette au bout du money time (90e+6). Un succès qui permet aux Lyonnais de terminer sixièmes et d’être assurés de disputer la prochaine Ligue Europa (grâce à leur qualification pour la finale de la Coupe de France contre le PSG).

Accroché à domicile contre Montpellier (2-2), après avoir mené 2-0 en première période, Lens termine à la septième place du classement et disputera la prochaine Ligue de Conférence (en raison, encore une fois, de la finale de la Coupe de France). entre le PSG et l’OL). En revanche, l’OM ne sera pas européen en 2024-2025. Les Marseillais échouent à la huitième place du classement malgré leur victoire au Havre (1-2).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

2 heures ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

2 heures ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 heures ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 heures ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 heures ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 heures ago