Les nouvelles les plus importantes de la journée

Brest jouera « a priori » à Guingamp, annonce le maire de Brest

Brest jouera « a priori » à Guingamp, annonce le maire de Brest

Troisième de L1 et qualifié directement pour la Ligue des Champions, le Stade Brestois disputera « a priori » ses matchs de C1 au Stade de Roudourou de Guingamp.

Troisième de L1 et qualifié directement pour la Ligue des champions, le Stade Brestois jouera « a priori » ses matchs de C1 au Stade de Roudourou à Guingamp, a annoncé le maire de Brest, François Cuillandre (PS), dans la nuit de dimanche à lundi.

« Nous n’avons pas encore complètement décidé »» s’est-il d’abord confié aux journalistes qui lui ont demandé quel lieu accueillerait les Finistériens.

Mais lorsque François Cuillandre est interrogé directement sur l’hypothèse du Roudourou, qui semble clairement avoir le vent en poupe, il répond « a priori, oui (…), normalement »ajoutant qu’il avait parlé au téléphone avec le maire de Guingamp peu auparavant.

Le Stade François Le-Blé pas aux normes

Vainqueur à Toulouse 3-0, alors que Lille était dans le même temps tenu en échec à domicile par Nice (2-2), Brest a battu Lille sur le fil pour éviter les barrages de qualification pour la C1.

Le stade Francis-Le-Blé où évolue Brest en Ligue 1 ne répond pas aux normes exigées par l’UEFA pour accueillir des matches de C1, notamment parce que trois de ses quatre tribunes sont des structures tubulaires, interdites dans la réglementation continentale.

Quitter la version mobile