Nouvelles sportives

Brest : Fofana préféré à Nuamah, Tolisso enchaîne

Malick Fofana après son but à Nantes – OL

Malick Fofana après son but lors de Nantes – OL (Photo de Sébastien SALOM-GOMIS / AFP)

Auteur d’un très bon début contre Nantes, Malick Fofana a été récompensé par Pierre Sage contre Brest. L’ailier belge est aligné à droite de l’attaque de l’OL à la place d’Ernest Nuamah.

Pierre Sage avait quelque peu renversé la fève vendredi en annonçant qu’il ne souhaitait pas cantonner certains joueurs à un rôle de supersub. Ce message était adressé à Malick Fofana et Rayan Tcherki, auteurs d’entrées notables lors des matchs récents. C’était donc un duel entre les deux joueurs offensifs qui se jouait pour voir si l’un d’eux débuterait contre Brest ce dimanche. C’est finalement le Belge qui prendra place dans le onze de départ de l’OL sur le côté droit de l’attaque. L’ailier prend la place d’Ernest Nouama, en perte de vitesse depuis plusieurs semaines et qui débutera donc sur le banc. Avec Fofana titulaire, l’OL maintient la percussion en attaque, même si le profil de l’ancien La Gantoise est bien différent de Nuamah.

D’autres questions concernaient le remplacement de Duje Caleta-Car en défense centrale. Pas vraiment de surprise, Clinton Mata a été préféré à Adryelson et Déjan Lovren, bien que central par métier, mais très clairement en manque de rythme. Enfin, alors qu’un retour d’Orel Mangala était attendu dans l’entrejeu, Pierre Sage a préféré jouer sur la continuité en maintenant sa confiance en Corentin Tolisso aux côtés de Maxence Caqueret et Nemanja Matic.

La composition de l’OL face à Brest : Lopes – Maitland-Niles, Mata, O’Brien, Tagliafico – Matic – Fofana, Caqueret, Tolisso, Benrahma – Lacazette

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page