Nouvelles sportives

Brest fait match nul face à la Juve en amical

Sérieux, appliqués et sans complexes, les Brestois ont conclu leur mini-stage dans les Abruzzes par un nul prometteur face à la Juventus (2-2), hier soir à Pescara, trois jours après avoir perdu à Naples (0-1). Sur les bords de l’Adriatique, ils ont confirmé leur volonté de ne pas subir les événements et de se projeter à la moindre occasion, comme en témoigne l’ouverture du score de Mahdi Camara, assisté par Romain Del Castillo (51e).

Solides pendant longtemps, avec une charnière centrale Chardonnet-Ndiaye alignée pour la troisième fois (cette dernière étant relayée par Le Cardinal, 59e), ils ont plié sur deux coups de pied arrêtés (penalty de Dusan Vlahovic, après une faute de Jonas Martin, 58e ; tête de Danilo sur corner, 72e).

Un effectif encore trop réduit

Mais les hommes d’Eric Roy n’ont pas douté longtemps, parvenant à égaliser un peu plus de dix minutes plus tard, par l’intermédiaire d’Axel Camblan, à la suite d’un centre de Mathias Pereira Lage (84e).

Offensivement, il a manqué de poids, à l’image de Ludovic Ajorque, en difficulté pendant 59 minutes, faute d’arguments physiques. Et le banc est très léger, surtout quand l’arrière gauche, Bradley Locko, est aux JO, et que le métronome, Pierre Lees-Melou, n’a pas encore le rythme pour jouer après sa fracture du péroné.

« J’espère avoir cinq, six joueurs, en défense centrale, au milieu, et au moins deux devant »« C’est le moins qu’il puisse espérer à six jours d’une dernière sortie amicale à Newcastle, à moins de deux semaines de l’ouverture de la Ligue 1 et de la réception de Marseille (samedi 17 août, 17 heures), notamment.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page