Les Bretons affrontent à Guingamp les champions d’Autriche en titre, avec l’ambition de décrocher leur première victoire en Ligue des champions.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Stade Brestois fait ses grands débuts en Ligue des champions, sous son nouveau format. Qualifiés grâce à une historique troisième place en Ligue 1, les Finistériens accueillent les Autrichiens du Sturm Graz, jeudi 19 septembre (21 heures). Le match, délocalisé à Guingamp, puisque le stade Francis-Le Blé de Brest n’était pas homologué pour les compétitions européennes, s’annonce très ouvert. Si le Stade Brestois était l’équipe surprise de la saison dernière, l’effectif a bien changé. Steve Mounié, Lilian Brassier et Jérémy Le Douaron sont partis vers d’autres horizons, tandis que Ludovic Ajorque, Massadio Haïdara et Mama Baldé ont rejoint l’effectif breton.
Avec le plus abordable de ses huit matches européens pour débuter, Brest peut viser les trois points. Le Sturm Graz, peu connu du grand public, a également peu d’expérience en C1, qu’il n’a plus disputée depuis 2001. L’équipe autrichienne enchaîne les bons résultats dans son championnat, dont elle est tenante du titre, mais ne dispose pas encore de références européennes. Elle avait affronté Lille la saison dernière, en 8es de finale de la Ligue Europa Conférence, pour une victoire nordiste (3-0) à l’aller et un nul au retour.
Suivez le match en direct.