Categories: Nouvelles sportives

Brest désormais sous la pression de Lille, Nice sécurise contre Le Havre

Les Brestois ont concédé le nul contre Reims (1-1) tandis que les Niçois ont battu le Havre (1-0) ce vendredi pour la 33e et avant-dernière journée de championnat.

Manquant de réalisme, Brest n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 face à Reims vendredi pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 et reste sous la menace de Lille, qui joue dimanche à Nantes.

Avec 58 points, mais une différence de buts moins bonne que celle des Nordistes, qui sont à trois points, Brest pourrait se voir arracher la 3e place et une qualification directe pour les groupes de Ligue des Champions, en cas de victoire du Losc.

Nice, 5ème avec 54 unités et un match en moins, est aussi mathématiquement capable de battre les Brestois au poste, mais ces derniers devraient perdre à Toulouse, pour la dernière journée, et Lille et Nice s’affronteront pour la 34ème. astuce. . Sans Pierre Lees-Melou, venu recevoir avant le match son prix de meilleur joueur brestois de la saison, mais dont la saison est terminée après une fracture du péroné, et Romain Del Castillo, en difficulté à un mollet, Brest a encore une fois manqué d’inspiration, créativité et, franchement, parfois talent.

Opportunités gaspillées

Dès la première minute, Mahdi Camara pénétrait dans la surface côté droit, mais sa frappe à ras de terre était bien repoussée par Yehvann Diouf. A la demi-heure de jeu, c’était une volée d’Hugo Magnetti, suite à une tête arrière de Steve Mounié, passé de peu à côté, tandis que Martin Satriano n’avait pas réussi à trouver le cadre de sa tête. au 42e. En seconde période, Jérémy Le Douaron a gâché coup sur coup deux bonnes positions de tir (64e, 67e), avant que Mounié, au point de penalty, n’envoie sa reprise dans les nuages ​​sur un centre en retrait de Magnetti (77e).

Mais les filets ont quand même tremblé en faveur des locaux, avec un but qui ressemblait beaucoup à celui de la victoire 5-4 à Rennes il y a peu. Sur un long centre de Kenny Lala, c’est Lilian Brassier qui surgissait au second poteau pour remettre le ballon de la tête dans les filets opposés (1-1, 45+2). Un objectif qui pourrait s’avérer crucial dans neuf journées alors que Brest devra encore faire un dernier effort pour assurer sa place dans l’élite continentale la saison prochaine.

Nice assure

Nice s’est qualifié pour une Coupe d’Europe la saison prochaine grâce à sa victoire à l’Allianz Riviera, vendredi soir en ouverture de la 33e journée de Ligue 1, contre Le Havre (1-0), qui en revanche, n’a pas encore assuré son entretien. L’objectif de Francesco Farioli était de permettre au Gym de revenir en Europe la saison prochaine. C’est chose faite puisque cette victoire logique contre Le Havre assure aux Azuréens, 54 points, une place dans le Top 6 en fin de saison.

Désormais, l’entraîneur italien et son équipe ont deux rendez-vous, mercredi contre le Paris Saint-Germain en match en retard de la 32e journée et à Lille le 19 mai en clôture du championnat, pour assurer leur 5e place et tenter d’accrocher. sur mieux.

Boga en libérateur

Cela n’a pas empêché Morgan Sanson de tenter sa chance aux alentours de 30 mètres après une première récupération collective haute. Arthur Desmas a claqué cette magnifique frappe du milieu buteur récemment à Strasbourg (4e). Sur corner, Khéphren Thuram, en sang, plaçait sa tête juste à côté (5e).

Bien engagés dans leur match, les Aiglons ont logiquement marqué suite à une longue remise en jeu d’Antoine Mendy. Personne dans l’arrière-garde havraise n’écarte le danger. Jérémie Boga n’a rien laissé traîner. D’une demi-volée croisée, il inscrit son cinquième but de la saison (1-0, 12e).

Dès lors, Nice attend son adversaire, obligé de revenir au score pour tenter de distancer Metz au classement. A plusieurs reprises, les hommes de Farioli auraient pu doubler la mise. Sans réussir…

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Qui est intéressé par 3 canapés convertibles à moins de 300 euros ? La Redoute devient folle – Ouest-France

Qui est intéressé par 3 canapés convertibles à moins de 300 euros ? La Redoute devient folleOuest de la FranceFrench…

41 secondes ago

« Je suis cardiologue et c’est le seul ingrédient sain pour le cœur à ajouter à votre café chaque matin »

Appréciée dans le monde entier, cette boisson fait souvent l'unanimité. Cependant, les enfants ne l’aiment souvent pas. Sirotez en terrasse…

2 minutes ago

DIRECT. Monaco-Montpellier (Ligue 1 2024-2025) en direct – L’Équipe

DIRECT. Monaco-Montpellier (Ligue 1 2024-2025) en directL'équipeMULTIPLEX LIGUE 1 EN DIRECTEurosport FRVidéo : le splendide tifo monégasque pour les 100…

4 minutes ago

Qui est Hachem Safieddine, le successeur naturel de Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah ?

Qui pour prendre la tête de l’une des plus grandes organisations chiites du Moyen-Orient ? Un nom est déjà sur…

6 minutes ago

Samy Naceri dans « Mémoires à vive », sur France 3 : « Je n’ai jamais parlé de l’Algérie avec mon père »

Si l'on exclut une apparition dans "l'Incroyable boteillage 2", diffusé sur M 6 cet été, et "Menace sur Kermadec", il…

7 minutes ago

un club de N2 sorti par un R2, un autre par un N3 !

Zapper le football national Hugo Lloris : Les grands rendez-vous en bleuDeux clubs de National 2 sont en baisse ce…

10 minutes ago