Nouvelles

Brest assuré d’être européen si…

Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,… les plus grands exploits de la compétition

La Ligue 1 continue d’avancer des pions. Les dix-huit clubs sont sur le pont pour le vingt-neuvième acte de la saison 2023-2024. En clôture, le Stade Brestois 29 (deuxième avec 53 points) se déplacera dans le Rhône pour défier l’Olympique Lyonnais (dixième avec 38 points) ce dimanche 14 avril pour un match important dans la course à l’Europe. Le match, qui sera à suivre en direct sur Foot-National, débutera à 20h45 au Groupama Stadium.

>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne rien manquer de l’actualité du football français et amateur.

Les Finistériens pourraient être assurés de participer à une compétition européenne

Selon les informations de l’Equipe, les hommes d’Éric Roy pourraient être assurés de disputer une compétition européenne la saison prochaine dès ce week-end. Avec les défaites du Stade de Reims (1-3 contre le Racing Club de Strasbourg) et du Stade Rennais (1-2 contre le Toulouse Football Club), l’Olympique de Marseille doit être accroché ou perdre contre l’OGC Nice (24 avril à 21 heures). Dans le même temps, le Stade Brestois 29 doit absolument s’imposer face aux Gones. Pour rappel, la septième place du championnat de France pourrait aussi être européenne, ajoute le quotidien sportif français. Pour cela, le Paris Saint-Germain, qui sera (sauf surprise) champion de France, devra s’imposer face aux hommes de Pierre Sage en finale de la Coupe de France (25 mai à Lille).

Pour résumer

Le Stade Brestois 29, qui affronte l’Olympique Lyonnais ce dimanche 14 avril à 20h45, pourrait être assuré de disputer une compétition européenne cette saison en clôture de la vingt-neuvième journée de Ligue 1 2023 – 2024.

Aris Djennadi

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page