Une scène surréaliste s’est déroulée ce mardi 16 avril 2024 dans une banque du quartier de Bangu, à Rio de Janeiro (Brésil). Des employés de la banque ont appelé les secours après avoir vu une femme entrer dans l’établissement avec un cadavre et se présenter au guichet comme si de rien n’était, a-t-on appris auprès duAFP.
Selon un communiqué publié par la police civile, les employés ont rapidement soupçonné que l’homme assis dans un fauteuil roulant » était mort « . Et pour cause : il est resté complètement inerte, à tel point que la jeune femme a dû soutenir sa tête pour la maintenir droite. Selon les autorités, la femme qui se présentait comme sa nièce était venue retirer 17 000 reais (environ 3 000 €) à son nom.
» Tu m’entends ? «
« Je ne pense pas qu’il s’en sorte bien. »a lâché une employée alors qu’une de ses collègues commençait à filmer la scène, comme le rapporte L’indépendant . Dans la vidéo, on voit la jeune femme prendre la main du défunt pour qu’il signe le contrat de prêt. » Tu m’entends ? Tu dois signer, je ne peux pas le faire à ta place. « , lui dit-elle. Selon nos confrères, un pré-accord avait déjà été signé concernant ce prêt.
Une fois sur place, les secours ont immédiatement confirmé le décès de l’homme de 68 ans. Le suspect a été arrêté en flagrant délit de tentative de vol avec escroquerie et dégradation de cadavre. Ses avocats ont déjà annoncé réfuter ces accusations.