Categories: Santé

Bravons-nous plus de calories en hiver?

L’écriture vous conseille

Ces applications gratuites pour compter les calories: le top tamis

Que vous souhaitiez perdre du poids, prendre de la masse musculaire ou simplement surveiller votre alimentation, compter vos calories est une étape essentielle. Mais, soyons honnêtes: suivre chaque aliment consommé peut être fastidieux. Heureusement, les applications mobiles gratuites simplifient cette tâche en combinant un suivi nutritionnel, des conseils personnalisés et des outils interactifs.

Cette lutte contre le froid sera caractérisée en particulier par l’apparition de frissons qui impliquent des contractions musculaires. Par conséquent, une forme d’activité physique. Et au-delà, notre corps utilisera également certaines graisses – appelées graisse brune – pour générer de la chaleur. « En particulier, ceux qui sont stockés au niveau péri-viscéral, c’est-à-dire autour des organes qui interviennent autour de la sphère digestive: foie, reins, pancréas, intestins, côlon », continue Nicolas Aubineau.

Manger de la graisse?

L’écriture vous conseille

Comment rendre vos rassemblements et fondre plus sainement?

Les raclettes et les plats fondus sont des plats amicaux, mais ils peuvent rapidement devenir très riches en calories et en graisse. Voici quelques conseils simples pour alléger ces repas tout en conservant le plaisir.

Cependant, « cette activité interne qui brûle certainement les calories ne remplace pas les dépenses physiques », se précipite-t-il de spécifier. Donc, pas besoin de compter sur cette approche pour remplacer une véritable activité comme la marche, la course ou le vélo, ou pour perdre du poids! Pas plus que l’utiliser comme prétexte pour manger plus en hiver! Soit dit en passant, rappelez-vous que manger gras ne vous protégera pas du froid. Et pour une bonne raison, la circulation sanguine est moins efficace dans un organisme où la graisse est trop présente. Ce n’est donc pas parce qu’il fait froid que vous pouvez déséquilibrer votre alimentation en faveur de la graisse et du sucré.

« La contribution calorique doit toujours rester cohérente en ce qui concerne les dépenses », synthétise Nicolas Aubineau. Ainsi, en cette période hivernale, l’équilibre alimentaire reste de rigueur, avec un avantage donné aux vitamines des fruits et légumes saisonniers et des minéraux comme le magnésium, efficace pour stimuler l’immunité et lutter contre la fatigue. Vous les trouverez en particulier dans la saucisse noire, le foie ou les lentilles.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Un couple découvre un trou béant dans leur jardin

Publié 25/02/2025 20:35 Mis à jour 25/02/2025 20:37 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 2min…

1 minute ago

Le pape François est meilleur, ces deux activités sont un signe

Filippo Monteforte / AFP Le pape François, ici au Vatican, le 18 septembre 2024. Religion…

6 minutes ago

« Ils refusent de voir le caractère systémique de ces violences »: à Betharram, face au scandale, la congrégation fait son dos

Pau (Pyrénée-atlantique), envoyé spécial. Né au 19e sièclee Century, en bordure de Béarn et Bigorre,…

7 minutes ago

Voir leurs transformations sur les photos – Hollywood Life

Crédit d'image: la collection Everett / AP Garçon rencontre le monde a été créé le…

8 minutes ago

Elon Musk présente le premier conseil des ministres de Trump mercredi

Nommé par le président à la tête du département d'efficacité du gouvernement, Elon Musk est…

12 minutes ago

Un de ses fils « demande à séparer l’homme qui est jugé du père »

Ce sont les fils du plus grand pédocrimonel de l'histoire judiciaire française. Un statut qui…

17 minutes ago