« Bravo le LOSC, je tire mon chapeau » lance Walid Acherchour (After Foot) après LOSC – Aston Villa
Ce jeudi, le LOSC s’est imposé dans le temps réglementaire. Mais cela n’a pas suffi à surpasser Aston Villa, vainqueur aux tirs au but. Malgré ce revers, la prestation lilloise a été saluée sur le plateau de Après le foot.
Dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence, le LOSC a accueilli les Villans dans ses locaux. Dans une ambiance enflammée, l’équipe de Lille a réalisé un superbe match, parvenant à s’imposer dans le temps réglementaire (2-1). La tâche était néanmoins trop ardue aux tirs au but (3-4) face à Emiliano Martinez. Premier sujet évoqué sur le tournage de Après le foot, a été salué le gardien argentin, jugé comme l’un des hommes du match. La performance de Lille l’a néanmoins rapidement éclipsé des débats : « Parlons de la prestation lilloise qui a été très bonne» réclame Walid Acherchour, dont le vœu sera exaucé quelques instants plus tard. Ils étaient très bons. La meilleure équipe dans les deux matches. Il y a eu une pénalité sur la main, c’est un volmurmure-t-il encore, avant que le débat ne commence réellement. Franchement, j’ai été agréablement surpris. On connaît cette équipe de Lille, mais quand j’ai vu Aston Villa battre Arsenal ce week-end, battre Manchester City il y a trois mois, je ne pensais pas qu’ils étaient capables de leur poser autant de problèmes à l’aller comme au retour. Intensité, collectivement et techniquement, cette équipe de Lille a réalisé un superbe match. L’élimination est cruelle, d’autant qu’ils prennent un but sur un imbroglio entre Bentaleb et Chevalier. Knight qui a réalisé un match formidable. Je ne veux pas me fâcher contre lui, mais ce gardien va aller très haut »» dit-il en poursuivant en énumérant les performances individuelles de Leny Yoro, Nabil Bentaleb, Tiago Santos ou encore Benjamin André.
Ce dernier, malgré son penalty manqué, a vu ses mérites vantés, une nouvelle fois, par Florent Gautreau : « Je voudrais dire un mot sur Fonseca. La façon dont il a pris ces deux matches. Mentalement, comment il a abordé cette double confrontation en disant à ses joueurs d’avancer. Je pense qu’au match aller, Aston Villa a découvert une équipe qu’elle ne connaissait pas vraiment. Ils ont fait un match incroyable. Je tiens également à faire une mention spéciale à Benjamin André. C’est un joueur incroyable. »conclut-il en laissant rapidement la main de son ami autour du tableau : « Honnêtement, Lille n’a vraiment pas à avoir honte de cette performance. Le faire face au quatrième de Premier League qui dispose d’un énorme budget, avec Unai Emery spécialisé dans les compétitions européennes. Je tire mon chapeau à Paulo Fonseca et au LOSC. Franchement Lille, un grand bravo”s’est exclamé Walid Acherchour sur les ondes radio CMR.