Nouvelles sportives

Brassier lance les transferts à l’OM, ​​issue imminente pour Yoro ?

Du mouvement parmi les défenseurs centraux de Ligue 1 mais aussi sur les bancs… retrouvez toutes les informations du mercato football de ce jeudi 20 juin.

Brassier arrive à l’OM

Le mercato estival est lancé à l’OM. En attendant la nomination officielle de Roberto De Zerbi sur le banc, la direction olympienne est en train d’annoncer une première recrue en la personne de Lilian Brassier. Au terme d’une saison au-delà des attentes avec Brest (3e et qualifié pour la C1), le défenseur de 24 ans a été l’un des seuls joueurs à disposer d’un bon de sortie. Et le défenseur central en profitera pour rejoindre la cité phocéenne »,l’endroit idéal pour avancer dans votre carrière”selon L’équipe. Un accord a déjà été trouvé entre les deux clubs sur un montant de transfert de 10 millions d’euros pour l’une des révélations du dernier exercice, qui attendra donc de découvrir l’Europe.

Paris garde un oeil sur Yoro mais prospecte ailleurs

Longtemps vérifié par les scouts et les dirigeants du football européen, le nom de Lenny Yoro revient avec insistance à Paris. En quête d’un futur défenseur central, également français, le grand espoir du LOSC (18 ans) n’a plus qu’un an de contrat dans le Nord. Et si l’intéressé serait davantage tenté de suivre Kylian Mbappé à Madrid, où le futur départ de Nacho (voir ci-dessous) pourrait lui ouvrir la voie, le PSG n’a toujours pas tiré un trait sur son cas. En cas d’échec dans le dossier, le PSG travaillerait en parallèle sur la piste menant à l’international néerlandais Lutsharel Geertruida (23 ans), également sous contrat jusqu’en 2025, avec Feyenoord, selon L’équipe .

Le transfert de Todibo à United bloqué… par l’UEFA

« Nous avons un joueur, dont je ne dirai pas le nom, qui était vraiment intéressé à rejoindre Manchester United, mais l’UEFA a dit non. Lors d’un entretien avec BloombergSir Jim Ratcliffe, président d’Ineos et désormais copropriétaire de Manchester United, a révélé que l’UEFA avait bloqué le transfert de Jean-Clair Todibo dans le nord de l’Angleterre. La raison ? Multipropriété, Ineos étant en même temps propriétaire de l’OGC Nice, dont Ratcliffe a assuré par la même occasion ne pas souhaiter s’en séparer, contrairement aux rumeurs. « On nous a dit que nous pouvions vendre ce joueur à n’importe quel club de Premier League, mais pas à United.a déclaré l’intéressé au sujet de l’ancien joueur de Barcelone (24 ans), évalué à une trentaine de millions d’euros.

Elsner et Digard alimentent le mercato des bancs de L1

Le jeu de chaises musicales se poursuit sur les bancs de Ligue 1. Après les nominations de Bruno Génésio à Lille, de Franck Haise à Nice, de Will Still à Lens et en attendant la nomination imminente de De Zerbi à Marseille, deux clubs moins huppés va changer d’entraîneur. Désigné parmi les cinq meilleurs entraîneurs de la saison après avoir promu puis maintenu Le Havre, Luka Elsner devrait prendre la tête du Stade de Reims, qui débourserait 500 000 euros pour racheter son contrat selon L’équipe. Toujours selon le quotidien sportif, c’est Didier Digard, formé en Normandie et libre depuis la fin de son mandat à Nice, qui devrait prendre sa relève sur le banc du HAC.

Nacho plus proche que jamais de l’Arabie Saoudite

Un mois seulement après avoir remporté la 15ème Ligue des Champions du Real Madrid, Nacho Fernández devrait quitter son club de toujours. En fin de contrat chez les Merengue, le défenseur central de 34 ans, annoncé avec insistance en Arabie Saoudite, serait tout proche de s’engager avec Al Qadsiah. Un temps dans la course, Al-Ittihad serait donc dépassé au final par le club promu extrêmement riche qui avait notamment offert un pont d’or à Alexandre Lacazette, qui restera finalement à l’OL. En revanche, le départ de Nacho pourrait laisser la place à l’arrivée du Lillois Lenny Yoro (voir ci-dessus).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page