Braquage de la bijouterie Harry Winston à Paris : images saisissantes du braquage
Ce samedi matin, la bijouterie Harry Winston a été la cible d’un impressionnant braquage.
Un braquage éclair dont le mode opératoire laisse penser que les auteurs sont loin d’être des amateurs.
Les images de la scène filmée depuis un magasin voisin sont saisissantes.
Suivez la couverture complète
WEEK-END 20h
Les images sont dignes d’un film d’action. Ce samedi matin à Paris, une équipe de malfaiteurs a dévalisé la bijouterie Harry Winston située avenue Montaigne, dans le 8e arrondissement, à deux pas des Champs-Élysées. Un vol réalisé en un temps record et dont le mode opératoire ne laisse aucun doute : le commando n’en est pas à son coup d’essai.
Il était 11h40 lorsque trois malfaiteurs ont forcé l’entrée à l’aide d’une moto bélier et sont entrés dans la bijouterie de luxe qui avait déjà été cambriolée par le passé. Sur les images filmées depuis un magasin voisin, on peut voir l’un des malfrats armés et casqués attendre l’arrivée de la police, pendant que ses complices volent le butin. Le tout dans le plus grand calme, parmi les passants.
Toutes les actions ont été coordonnées, calculées et parfaitement exécutées
Toutes les actions ont été coordonnées, calculées et parfaitement exécutées
Fabien Bogais, responsable du syndicat Alliance, police nationale 75.
Faisant preuve d’un sang-froid impressionnant, il alerte alors ses complices. En quelques secondes, ils s’enfuient tous à moto au dernier moment avant l’arrivée de la police. Dans d’autres vidéos, on voit les braqueurs se faufiler entre les voitures à moto dans les rues de Paris.
« Ce sont des actions déterminées, précises, claires. Le coup de feu à la fin du vol a été tiré pour permettre une fuite en toute sécurité. Tous les actes ont été coordonnés, calculés et parfaitement exécutés. »confirme Fabien Bogais, responsable du syndicat Alliance, police nationale 75.
-
Lire aussi
Vol spectaculaire d’une camionnette banalisée près de Lyon : « Une information a dû fuir »
Même si le montant du butin n’est pas encore connu, il pourrait s’élever à plusieurs centaines de milliers d’euros. En 2008, cette même bijouterie avait déjà fait l’objet d’un vol, 80 millions d’euros de bijoux avaient été dérobés.