Le dossier des personnes signalées pour une radicalisation violente a des centaines de profils à proximité de celle du terroriste de Mulhouse.
Après l’attaque de Mulhouse samedi, l’enquête s’est poursuivie lors de cette deuxième attaque islamiste depuis le début de l’année, à peine quatre semaines après l’attaque appropriée le 25 janvier. Dans la ville alsacienne, le moment était également pour l’hommage rendu à Lino Sousa Loureiro, 69 ans, a poignardé mortellement et aux agents municipaux blessés et aux policiers.
À la fin de l’après-midi lundi soir, la garde terroriste Brahim Abdessed, 37 ans, a poursuivi. Trois autres personnes, son hôte et deux membres autour d’elle, ont également été placées en garde à vue. Algérien dans une situation irrégulière, l’auteur de l’attaque a vécu dans le district de Bourtzwiller, tous deux classés il y a quelques années « District de reconquête républicaine » Et « Territoire pour lutter contre la radicalisation ». Pour mémoire, Emmanuel Macron y est allé en février 2020 avant de prononcer un discours sur la lutte contre le séparatisme islamiste.
Brahim Abdessed est ciblé par une enquête de …
Rapport d'audience - Essayé à Brest pour " Excuses d'un acte de terrorisme ", Youcef…
Certains d'entre eux ont déjà supprimé le nom Stéphane Plaza de leur fenêtre, ou ont…
Procédures simplifiées pour le RSA et le bonus d'activitéBonne nouvelle pour les bénéficiaires de la…
Colin Farrell est l'un des acteurs les plus prospères des dernières décennies - mais qui…
NARRATIF - "L'Ukraine - ou ce qui en reste - deviendra une zone tampon. Elle…
X - tf1 La nouvelle saison de "Koh-Lanta" reprend les codes de "Koh-Lanta: The 4…