Le dossier des personnes signalées pour une radicalisation violente a des centaines de profils à proximité de celle du terroriste de Mulhouse.
Après l’attaque de Mulhouse samedi, l’enquête s’est poursuivie lors de cette deuxième attaque islamiste depuis le début de l’année, à peine quatre semaines après l’attaque appropriée le 25 janvier. Dans la ville alsacienne, le moment était également pour l’hommage rendu à Lino Sousa Loureiro, 69 ans, a poignardé mortellement et aux agents municipaux blessés et aux policiers.
À la fin de l’après-midi lundi soir, la garde terroriste Brahim Abdessed, 37 ans, a poursuivi. Trois autres personnes, son hôte et deux membres autour d’elle, ont également été placées en garde à vue. Algérien dans une situation irrégulière, l’auteur de l’attaque a vécu dans le district de Bourtzwiller, tous deux classés il y a quelques années « District de reconquête républicaine » Et « Territoire pour lutter contre la radicalisation ». Pour mémoire, Emmanuel Macron y est allé en février 2020 avant de prononcer un discours sur la lutte contre le séparatisme islamiste.
La radicalisation d’un homme
Brahim Abdessed est ciblé par une enquête de …