Brady Tkachuk a trouvé son inspiration pour guider les Sénateurs

L’attaquant Matthew Tkachuk a besoin de quatre autres victoires pour soulever la Coupe Stanley à sa première saison avec les Panthers de la Floride et il a les encouragements d’un fervent partisan en la personne de son frère Brady.
Obligé de regarder à nouveau les séries éliminatoires loin des patinoires, le capitaine des Sénateurs d’Ottawa est toujours à la recherche de sa première participation aux séries éliminatoires en carrière. En attendant d’atteindre ses objectifs, il surveille de près les exploits de son frère, l’un des favoris dans la course au trophée Conn-Smythe, décerné au joueur par excellence de la phase d’après-saison. Matthew est l’une des principales raisons du succès des Panthers grâce à ses neuf buts et 12 passes pour 21 points. Il veut aussi être une source d’inspiration pour son frère qui entend suivre ses traces.
Lire aussi : Nicolas Roy : une erreur flagrante du CH
Lire aussi : Gérard Gallant est-il l’homme des Flames ?
Lire aussi : Dylan Larkin fait sourire un jeune fan endeuillé
« C’est formidable de voir tout ce soutien pour lui et j’aimerais apporter cela à Ottawa. Nous sommes dans cette situation depuis quelques années. [à l’écart des séries] et tout le monde veut nous voir en séries éliminatoires. Par contre, on regarde toute l’excitation qui vient avec ce voyage pour croire en soi », a déclaré le porte-couleur des « Sens » à la chaîne de radio TSN 1200 Ottawa.
« J’ai entendu parler du millésime de notre équipe qui a participé aux séries éliminatoires en 2017. C’était électrique à l’intérieur du Centre Canadian Tire et aussi dans toute la ville, a-t-il ajouté, évoquant le dernier parcours du club en « vraie saison ». , alors qu’il avait atteint le troisième tour. Je veux vivre l’expérience. Il y a toujours cette motivation supplémentaire pour aller là-bas et croire que tout peut arriver. »
Un allié de l’autre côté
L’équipe de Floride rendra visite aux Golden Knights de Vegas lors du premier match de la finale, samedi à 20 h. Le match sera diffusé sur TVA Sports et bien sûr, Brady Tkachuk sera un spectateur attentif. A première vue, on pourrait penser qu’il soutiendra les Panthers sans limite, sauf qu’au Nevada, Mark Stone représente une figure de proue des champions de la Conférence Ouest. Et, tout comme Matthew, il sera le témoin du mariage de Brady cet été. Peu importe l’issue à venir, le futur marié est content pour ses anciens coéquipiers.
« L’un d’eux sera content du résultat, a-t-il mentionné avant de féliciter son frère. Je suis super fier de lui et de tout ce qu’il a fait, y compris la façon dont il a tout compris et élevé son jeu. »
journaldemontreal