Bradley Barcola ne le propose pas comme excuse. Interrogé mercredi soir à l’issue de la douloureuse qualification du PSG face à l’Espaly (N3, 4-2) au cours de laquelle il a marqué un but (le premier depuis le 9 novembre dernier) et délivré une passe décisive, l’attaquant parisien est revenu, pour la première fois, sur comment il avait traversé ces dernières semaines moins réussies.
L’ancien Lyonnais (22 ans) l’expliquait notamment, de manière allusive, par des difficultés rencontrées dans son quotidien : « Il y a des moments comme ça. Dans la vie, on ne peut pas être bien, il y a plus dans la vie que le football. Je vis des moments un peu plus difficiles que d’autres, j’essaye de m’y remettre et de penser à 100% au football et de tout donner pour revenir à ce niveau. »
Barcola a notamment dû faire face à des changements dans sa vie personnelle. Ces dernières semaines, son entraîneur Luis Enrique avait, à plusieurs reprises, insisté pour renouveler sa confiance à l’international français (11 sélections). « Bradley est un joueur sensationnel et exceptionnel »il a dit le week-end dernier. Cette saison, Barcola a marqué 11 buts et délivré 3 passes décisives en 26 apparitions pour le PSG.