Divertissement

Brad Pitt nie avoir laissé Angelina Jolie publier des messages privés de leur altercation avec Jet en 2016

Depuis leur séparation en 2016, Angelina Jolie et Brad Pitt multiplient les procès. Cette fois, les deux stars américaines ne se disputent pas au sujet de la garde de leurs enfants, mais au sujet de leur domaine viticole dans le sud de la France, le Château Miraval.

Dans le dernier volet de l’affaire, les avocats de l’actrice ont demandé la divulgation de messages échangés à propos d’une altercation survenue dans leur jet privé en 2016, et qui a conduit à leur divorce. Lors de ce vol, Brad Pitt aurait agressé sa femme, mais aussi leurs enfants, poussant l’actrice à demander le divorce.

« Ces communications privées, provenant de tiers, sont très éloignées des enjeux et des allégations de cette affaire, et dans de nombreux cas, elles n’ont qu’un lien très ténu avec ce qui s’est passé dans cet avion », détaille un document judiciaire déposé par les avocats de Brad Pitt et révélé par People et CNN.

VidéoShiloh Jolie-Pitt, fille de Brad Pitt et Angelina Jolie, ne veut plus utiliser le nom de son père

Le document accuse l’actrice de vouloir « transformer le conflit commercial en un nouveau procès du divorce de l’ancien couple » et dénonce une approche « intrusive ».

Thérapie et médicaments

La demande comprend des échanges sur des « sujets sensibles comme la thérapie qu’il a volontairement entreprise après le braquage pour tenter de s’améliorer » et « les tests de dépistage de drogue et d’alcool » qu’il a effectués. Ces « communications privées avec des tiers ne doivent toutefois pas être prises en compte dans le litige relatif à la vente de leur domaine viticole », soulignent les avocats.

En 2021, l’actrice a vendu ses parts du domaine à un oligarque russe, à l’insu de Brad Pitt, qui l’a poursuivie en justice un an plus tard. Lors d’un procès très attendu en février 2024, le magazine Page Six expliquait que Brad Pitt avait obtenu le maintien d’un partage 60/40 de la propriété. Une décision qui n’était pas définitive.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page