Nouvelles sportives

Boxe : Désillusion pour Estelle Mossely éliminée dès son premier match

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

La championne olympique de Rio a perdu dès son premier combat face à l’Américaine Jajaira Gonzalez.

La championne olympique Estelle Mossely a été éliminée de la compétition samedi soir par l’Américaine Jajaira Gonzalez, qui a mis fin au rêve de doublé olympique de la Française au terme d’un combat acharné en huitièmes de finale de la catégorie des poids légers (-60 kg) à l’Arena Paris Nord.

Pour son retour sur le ring olympique, huit ans après avoir été sacrée championne, l’athlète originaire de la région parisienne affrontait l’Américaine Jajaira Gonzalez, 27 ans, médaillée de bronze aux Jeux panaméricains de 2023. Elle a perdu les trois rounds.

L’écart avec son adversaire s’est considérablement creusé au deuxième round, lorsque Mossely a été frappée d’une pénalité. Elle n’a pas pu se reprendre, malgré la foule qui était presque entièrement derrière elle et la soutenait avec des cris de joie.« Estelle ! Estelle ! » et chanter la Marseillaise.

Mais le boxeur de 31 ans, qui avait fait sensation à Rio en 2016 en remportant l’une des six médailles de l’équipe de France de boxe, a débuté le combat de manière offensive, en décrochant des coups directs de face et de dos.

Elle a rapidement semblé dépassée par l’Américaine, tout aussi combative et qui envoyait ses uppercuts rapidement. Jajaira Gonzalez rejoindra la Brésilienne Beatriz Ferreira, médaillée d’argent à Tokyo, au 8e tour.

Pour Estelle Mossely, qui participait à ses derniers Jeux olympiques, c’était un rêve qui prenait fin. Pour ces Jeux, son objectif était clair : le doublé olympique.

« Je ne viens pas à ces Jeux olympiques avec les mêmes ressources, mais j’arrive avec la même envie et la même énergie, et bien sûr toujours bien entraîné. »elle l’avait déclaré quelques jours avant de s’inscrire dans la course. « J’aime aller jusqu’au bout des choses et atteindre les objectifs que je me fixe. L’objectif est donc le doublé olympique. »elle avait dit.

Depuis Rio, la boxeuse est passée professionnelle et est devenue mère de deux enfants. Son dernier titre en date est la médaille de bronze aux Jeux européens de 2023.

Pour ces Jeux à domicile, la France présente huit boxeurs, quatre femmes et quatre hommes, et espère revenir plusieurs fois sur le podium.

Si Rio avait été les JO des médailles, avec l’équipe de France de boxe en remportant six dont deux titres, elle est revenue bredouille de Tokyo en 2021.

Les images fortes du samedi 27 juillet des Jeux de Paris

Accéder au diaporama (18)

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page