Divertissement

Box-office : « Vice-Versa 2 » devient le plus grand succès de l’histoire des studios Pixar

La suite du film d’animation a déjà franchi la barre du milliard de dollars dans le monde en moins d’un mois.
C’est le plus grand succès de l’année en cours et le plus grand succès de l’histoire des studios Pixar.
Sauf surprise, il devrait même devenir le film d’animation le plus lucratif de tous les temps.

Il y a de la joie chez Pixar ! Avec 1,25 milliard de dollars de revenus dans le monde, Vice-Versa 2 est désormais le plus grand succès au box-office des studios depuis leur premier film d’animation, le légendaire Histoire de jouet en 1995. Le long métrage de Kelsey Mann, où les émotions découvrent les joies de l’adolescence, supplante Les Indestructibles 2qui a terminé sa carrière avec 1,24 milliard de dollars de revenus en 2018. Et ce n’est probablement pas encore fini puisque Vice-Versa 2 a atteint ce score en moins d’un mois.

Dans la grande histoire du cinéma d’animation, le long métrage est déjà le quatrième plus grand succès de tous les temps derrière La Reine des Neiges 2 (1,45 milliard en 2019), Super Mario Bros. Le film (1,36 milliard en 2023) et Reine des Neiges (1,29 milliard en 2013). Autant dire qu’il a toutes les chances de les dépasser dans les semaines à venir, porté par un bouche-à-oreille enthousiaste. Pour mémoire, le premier volet n’avait engrangé « que » 858,8 millions de dollars de recettes en 2015.

Déjà plus de 5 millions de spectateurs en France

Vice-Versa 2 est actuellement le plus grand succès au box-office de 2024, le seul à franchir la barre du milliard de dollars de recettes mondiales, devant Dune 2 (711 millions), Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire (567 millions) et Kung Fu Panda 4 (544 millions). En France, il trône en tête du box-office avec 5,4 millions d’entrées en trois semaines, devant Le Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney, qui a déjà attiré 2,4 millions de spectateurs en deux semaines.

  • Lire aussi

    Lire aussi

    « Vice-Versa 2 », « Toy Story 5 »… Pixar a plein d’idées : « Beaucoup de films à découvrir »

La troisième place du classement hexagonal est occupée par Un petit quelque chose en plusla comédie à succès de et avec Artus, qui a de nouveau attiré 471 943 spectateurs en dixième semaine et cumule 8,8 millions d’entrées à ce jour. Elle devrait dépasser les 10 millions d’ici fin juillet, une première pour un film français depuis Qu’avons-nous fait au bon Dieu ? en 2012. Presque une éternité.


Jérôme VERMELIN

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page