Nouveau disque pour « Un petit truc en plus ». Le premier film réalisé par Artus devient tout simplement le plus gros succès de l’année au cinéma.
Rien ne semble arrêter « Un petit truc en plus », la comédie sur le handicap d’Artus. Sorti en salles le 1er mai, en quatre week-ends d’exploitation, le film devient tout simplement le plus gros succès cinéma de l’année 2024.
« A Little Something Extra » compte plus de 4 millions d’entrées
Au terme de son quatrième week-end en salles, « Un p’tit truc en plus », avec Artus, Clovis Cornillac, Alice Belaïdi et des comédiens handicapés, a encore récolté 897 571 entrées supplémentaires sur les 960 copies encore distribuées. Ce qui porte le nombre total d’entrées à 4.331.370. Il détrône ainsi « Dune : Part Two ».
A lire aussi : « Artus a réalisé quelque chose d’extrêmement audacieux » : Samuel Le Bihan fait l’éloge du film « Un petit quelque chose d’extra »
Outre le record du film le plus vu au cinéma cette année 2024, « Un p’tit truc en plus » reste, de loin, le film le plus vu au cinéma le week-end dernier. Il attire ainsi plus de 3 fois plus de spectateurs que le deuxième film du classement, « Furiosa : une saga Mad Max » et son 272 998 billets.
Le film établit des records. Le jour de sa sortie, la comédie avait déjà enregistré le meilleur début d’année avec 279 635 entrées pour son premier jour d’exploitation. C’est aussi le meilleur démarrage pour un film français depuis « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu », film de Guillaume Canet sorti le 1er février 2023.
A lire aussi : « On leur a mis le nez dans leur caca » : Artus se réjouit qu’une grande marque accepte enfin d’habiller les acteurs d' »Un petit truc en plus » à Cannes
Le succès de « Un p’tit truc en plus » vaut même à l’équipe du film une invitation à Cannes pour monter les marches du Festival.