Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) le premier jour de négociation de la nouvelle année, le 2 janvier 2025, à New York.
Spencer Platt | Getty Images
Les contrats à terme sur actions américaines ont augmenté tôt mercredi. Cette action intervient après qu’une forte baisse des actions des grandes sociétés technologiques et des craintes renouvelées quant à la trajectoire des baisses de taux ont provoqué une vente massive à Wall Street.
Contrats à terme S&P 500 a augmenté de 0,23%, tandis que Futures Nasdaq 100 a gagné 0,22%. Contrats à terme liés au Dow Jones Industrial Average a avancé de 81 points, soit environ 0,19 %.
Les actions ont été sous pression au cours de la séance ordinaire de mardi, alors que les trois principales moyennes ont terminé solidement dans le rouge dans la foulée des nouvelles données sur l’état du secteur des services aux États-Unis. Pour le mois de décembre, l’indice des services de l’Institute for Supply Management a montré une accélération de l’activité dans ce secteur.
Cela dit, l’indice ISM a également montré une hausse des prix sur le mois, attisant les inquiétudes concernant une inflation tenace et soulevant des questions sur la trajectoire de baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale cette année. Selon l’outil FedWatch du CME, les données sur les transactions à terme sur les fonds fédéraux reflètent une probabilité de 95 % qu’il n’y ait pas de réduction lors de la réunion de la banque centrale de ce mois-ci.
Mardi, le Composite Nasdaq a mené le peloton des pertes, chutant de près de 2 %. Le vaste marché S&P500 et de premier ordre Moyenne industrielle Dow Jonesqui ont glissé respectivement de plus de 1 % et d’environ 0,4 %.
Nvidia a mené les pertes dans le secteur technologique au cours de la séance, chutant de plus de 6 %. Tesla et Métaplateformes ont chuté de 4% et près de 2%, respectivement.
Les données ISM de décembre ont également provoqué une hausse des rendements du Trésor mardi, faisant grimper le taux sur l’indice de référence. bon de 10 ans à un sommet intrajournalier de 4,699%. Il s’agit de son plus haut niveau depuis avril.
Ayako Yoshioka, directrice conseil en portefeuille chez Wealth Enhancement Group, estime que l’évolution positive du marché est toujours intacte pour 2025, même si le chemin vers des rendements « décents » est plus volatil, comme elle le prévoit.
« Nous avons tellement de courants contraires différents, que ce soit du côté de la croissance, du côté de l’inflation, ou des changements de politique », a déclaré Yoshioka mardi sur « Closing Bell » de CNBC. « Cela va probablement ébranler les marchés à certains moments, mais je pense qu’ils se contenteront globalement d’acheter des opportunités à long terme. »
Les investisseurs attendent désormais avec impatience le rapport ADP sur la masse salariale privée et les données sur les inscriptions au chômage. Les deux doivent être rendus mercredi matin. Le compte rendu de la réunion de décembre de la Fed devrait être publié à 14 h HE.
Adieu lointains. Mort subite. Une disparition, puis une réapparition. Claire, icône de la chanson française,…
L'AIN présente ses talents gastronomiques ce mercredi 26 février au Salon international de l'agriculture qui…
La discussion sur la disparité des salaires à Bollywood a souvent attiré l'attention. De nombreuses…
Ce mardi contre l'Islande, l'attaquant tricolore a battu le record des sélections dans l'équipe française,…
Pékin a mobilisé 32 avions autour de Taïwan et a annoncé des "vrais exercices de…
Le trafiquant de drogue, repris par les autorités roumains après neuf mois de chasse, a…