Un terrain dans un état déplorable, parsemé de morceaux de glace, une température en dessous de zéro au coup d’envoi, des adversaires surmotivés à l’idée de disputer un derby contre l’ogre voisin : tous les ingrédients étaient là, ce mercredi, en retard. dans l’après-midi pour que l’OL tombe dans le piège de Bourgoin-Jallieu, pensionnaire de N3. Et les Lyonnais sont tombés, éliminés en huitièmes de finale après une séance de tirs au but où Ronan Jay, le gardien, a réalisé deux arrêts décisifs (2-2, 4-2 aux tabs).
Les hommes de Pierre Sage ont livré une première période consternante, dominée par des Berjalliens qui ont pris le match par le bon bout à l’image de Bozkurt qui a raté sa reprise, seul, à l’entrée de la surface (4e). Loin de prendre au sérieux ce premier avertissement, les Lyonnais ont concédé une deuxième occasion qui a obligé Lucas Perri à faire un arrêt de poitrine contre Kohser (11e), puis à réaliser une nouvelle intervention contre Bozkurt (15e). Le gardien brésilien n’a rien pu faire sur le tir de Moujetzky, qui a profité de la passivité (ou du manque d’envie) de Matic pour ouvrir le score (20e). Ce but n’a même pas eu le mérite de réveiller les Lyonnais peut-être figés par le froid, qui ont continué à être secoués comme des marionnettes jusqu’à ce corner joué entre deux joueurs entre Cherki et Benrahma dont le centre a été repris victorieusement par Matic (45e) qui jusqu’à puis avait complètement échoué.
Exaspérés par l’inefficacité de leur équipe, les supporters se sont rapidement mis à scander pour réclamer l’entrée d’Alexandre Lacazette dès le début de la seconde période. Sage ne les écoutait pas tout de suite et Bourgoin faisait frémir parmi eux avec une puissante frappe croisée d’Imbert qui longeait la ligne de Perri (62e). Et c’est finalement Mikautadze, bien lancé par Cherki, qui a permis aux Gones de prendre l’avantage (64e), juste avant de céder sa place au « Général » (65e).
Le soulagement des Lyonnais fut de courte durée puisque Moujetzky profita d’une passe en retrait manquée d’Omari vers Perri pour remettre les deux équipes à égalité. « Mais où sont les Lyonnais ? » a logiquement consterné le public berjallien échauffé par ce deuxième but. Fofana qui butait sur Jay puis Cherki qui n’a pas visé son lobe, n’ont pas su répondre (73e). Poussés par un public fondant, les Berjalliens ont poussé les Lyonnais jusqu’aux tirs au but. Grâce à un Jay héroïque, qui a détourné les tentatives de Lacazette et Tolisso, les deux premiers tireurs de l’OL, le FC Bourgoin-Jallieu a remporté les tirs au but (4-2) en se qualifiant pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de finale de Coupe. de France.
"Asumez la honte devant le monde entier", Pierre Sage est revenu après l'élimination de l'OL…
Bonnes nouvelles Soldes : le MacBook Air équipé de la puissante puce M3 est dans…
Mercredi, au 5e jour du procès pour financement libyen de la campagne de 2007, l'ancien…
Résumé Accusé d'agression sexuelle, Gérard Depardieu veut contester l'enquête en cours, sur deux aspects. Résumé…
Dans un match qui avait tout d'un match piège, les Rennais sont tombés dans le…
Si vous ne voulez pas faire de compromis et souhaitez bénéficier d'un forfait 5G efficace…