Nouvelles locales

bouffi, Antoine Dupont contraint de rassurer sur son visage en plein palmarès


bouffi, Antoine Dupont contraint de rassurer sur son visage en plein palmarès

La Rugby Night 2024, la cérémonie des récompenses du rugby français, a une nouvelle fois couronné hier soir Antoine Dupont. Mais le visage de ce dernier a pu inquiéter les fans…

La Rugby Night 2024 a une nouvelle fois couronné Antoine Dupont, ce lundi 23 septembre 2024, avec une série de trophées remportés par le demi de mêlée du Stade Toulousain et l’équipe de France. Le jury de la cérémonie, composé de rugbymen, l’a désigné Meilleur Joueur de la Saison en Top 14, mais aussi Meilleur International Français, que ce soit à XV ou à 7.

Antoine Dupont avait déjà été sacré héros du Top 14 l’an dernier et on voit mal comment le trophée aurait pu lui échapper à nouveau cette année. Le Stade Toulousain a également remporté le trophée du Meilleur staff technique du Top 14, selon le vote des entraîneurs. De quoi rendre la soirée plutôt agréable pour les « rouge et noir », qui avaient écrasé la finale du championnat la saison dernière (53-9 contre l’UBB en juin dernier).

« C’est pour ça que je suis un peu plus ballonné que d’habitude… »

Mais au-delà des trophées, c’est l’apparence d’Antoine Dupont qui a suscité des interrogations. Alors que la cérémonie était retransmise sur Canal+, le joueur est apparu sur scène avec un visage très visiblement gonflé, obligeant le champion à s’expliquer : « Ils m’ont juste retiré mes plaques il y a quelques jours, c’est pour ça que je suis un peu plus gonflé que d’habitude. Mais je vais bien », a-t-il rassuré en direct.

Les marques sur le visage d’Antoine Dupont sont les séquelles de la blessure à la pommette qu’il avait subie lors de la Coupe du monde de rugby l’an dernier, au cours de laquelle il avait dû subir une intervention chirurgicale. Malgré cette opération et son retour sur les terrains, l’équipe de France a échoué en quart de finale, face aux futurs vainqueurs, l’Afrique du Sud.

Soirée Rugby Samuel Marques (Béziers) a également été sacré meilleur joueur de Pro D2 et Séraphine Okemba a été honorée du titre de meilleure joueuse internationale. Voici la liste complète des lauréats :

Les gagnants de la Nuit du Rugby 2024

  • Meilleur joueur du Top 14 : Antoine Dupont (Stade Toulousain)
  • Meilleur joueur de Pro D2 : Samuel Marques (AS Béziers Hérault)
  • Meilleur joueur des In Extenso Supersevens : Thibault Debaes (Section Paloise puis RC Vannes)
  • Révélation : Théo Attissogbé (Section Paloise)
  • Meilleur international français à XV et 7 : Antoine Dupont (Stade Toulousain)
  • Meilleure joueuse internationale française à XV et 7 : Séraphine Okemba (France 7)
  • Arbitre de l’année : Mathieu Raynal
  • Meilleur effectif du Top 14 : Stade Toulousain
  • Meilleur effectif de Pro D2 : le RC Vannes
  • Meilleur essai (vote du public) : Peniasi Dakuwaqa – D16 – Racing 92-Stade Français Paris
  • Trophée de l’Engagement Social : Provence Rugby avec son projet Ecole à XV

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page