Boudin noir vendu dans toute la France rappelé par Leclerc
Le groupe E. Leclerc a lancé une procédure de rappel concernant le « boudin noir sarthois aux oignons » vendu dans ses magasins partout en France. Le produit est potentiellement contaminé par Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose), selon la fiche publiée sur le site Conso Recall vendredi dernier.
La charcuterie incriminée a été vendue à la coupe, sous la marque « Nos Régions ont du talent », entre le 9 et le 26 novembre. Le lot en question porte le code E3562657 et la marque sanitaire FR 72.331.001 EU.
Symptômes à surveiller
« Les personnes ayant consommé (du boudin) et qui présentent de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et de courbatures, sont invitées à consulter leur médecin », explique le rappel. La listériose est une maladie potentiellement grave avec une période d’incubation pouvant aller jusqu’à huit semaines.
Si vous n’avez pas encore mangé le produit, vous pouvez le rapporter en point de vente pour obtenir un remboursement. Un numéro de téléphone est à la disposition des consommateurs : 0.800.874.187. Le processus de rappel se terminera le 16 décembre.