Bosch Bosch Bosch Series 4: Serenity

Avec une puissance annoncée de 3600 W, le Bosch Four Bosch Series 4 HbA372BB3F signe le retour du fabricant allemand à notre comparaison. Comme tout bon modèle de chaleur pulsée qui se respecte, il peut accueillir des résistances arc, semelles et circulaires au fond de la cavité 71 L. Un ventilateur est responsable de la distribution de la chaleur de manière homogène dans l’ensemble.

Avec les commandes électroniques, il limite toujours ses fonctionnalités supplémentaires car ni l’écran coloré tactile ni le générateur de vapeur ou la sonde de température, et encore moins la connexion à un smartphone, ne font pas partie des options offertes. Le fabricant a néanmoins fourni un assistant de cuisine sommaire, avec 10 préparations.

Grâce à ces quelques concessionnaires, nous pouvons obtenir le Bosch Series 4 HBA372BB3F pour moins de 600 € en recherchant un peu Internet, malgré un prix de lancement de 830 €.

Commodité de l’emploi

Le Bosch Series 4 HBA372BB3F n’est pas le four le plus original qui a été donné à voir. Avec sa façade presque entièrement noire, il joue plutôt la carte de la part de la sobriété, avec un certain succès ailleurs. Seul un bandeau brillant en acier inoxydable brise un peu l’unité de la robe lorsque le four est éteint. En allumant l’appareil, les segments électroniques affichent, similaires à celui de nos radios antédiluviens-accumulations, s’allument, ainsi que les icônes rouges apportant une petite touche colorée dans l’ensemble.

Noir, c’est noir …

© Numériques

Ce panneau de commande peut sembler un peu compliqué à première vue, en particulier en raison de l’absence de roue. Mais c’est surtout les multiples sérigrapies, pas nécessairement très révélatrices, ce qui peut surprendre. Cependant, même sans nécessairement contraindre attentivement le manuel des instructions, nous parvenons à programmer une cuisson assez facilement. Il vous suffit de garder à l’esprit que les touches «plus» et «moins» sont également utilisées pour naviguer dans la sélection des modes de cuisson.

Le panneau de commande peut intimider.

© Numériques

C’est par le choix du mode de cuisson (convection naturelle, chaleur pulsée, etc.) que la configuration manuelle commence. L’affichage étant relativement limité, nous serons satisfaits des quelques icônes, assez petites, mais relativement lisibles, qui indiquent quels éléments fonctionnent pendant la cuisson: coffre Appuyez sur l’étiquette de clé correspondante ° C / kg et en ajustant la valeur souhaitée avec «plus» et «moins». Comme c’était déjà le cas avec le Neff B6ACH7AG3F, les chefs de Tatillon apprécieront la possibilité de modifier les paramètres par un niveau de 1 ° C jusqu’à 100 ° C, puis par cran de 5 ° C jusqu’à 275 ° C.

Étonnamment (comme il est censé simplifier la vie), l’utilisation de l’assistant de cuisine nécessite un peu plus de manipulation. Il est en effet nécessaire de sélectionner ce mode de programmation, puis le type de plat qui sera cuit et enfin la quantité. Aussi souvent avec un affichage aussi limité que celui de la série Bosch 4 HBA372B3F, le nom des préparatifs ne peut pas être indiqué dans toutes les lettres et un code alphanumérique permet à l’utilisateur de faire son choix. LAS, cette méthode nécessite de garder les instructions en papier à portée de main, même si nous pouvons également essayer de conserver les dix programmes automatiques proposés.

Le code alphanumérique n’aide pas vraiment à identifier ce qui a cuit.

© Numériques

En mode manuel ou automatique, la série Bosch 4 HBA372BB3F a évidemment un système de minuterie pour modifier la durée de la cuisine, déplacer le début ou les deux simultanément. Sans cela être fondamentalement essentiel, il sera néanmoins préférable d’étudier les instructions pour bien comprendre la procédure et profiter de cette fonctionnalité.

Cinq niveaux de cuisson, mais pas de rail télescopique …

© Numériques

Derrière la porte vers le bas, la cavité de 71 l peut accueillir une grande volaille, sans ce dernier se sentir à l’étroit. Comme souvent, nous avons droit à cinq niveaux de cuisson, mais nous regrettons un peu que le fabricant n’a pas fourni les rails télescopiques, ces accessoires si pratiques pour manipuler des plats lourds et / ou volumineux.

Modes et fonctions

Le Bosch Series 4 HbA372BB3F n’est pas le four construit qui offre le plus de modes de cuisine car ils ne sont que sept sur ce modèle.

Inévitablement, les modes de convection naturelle et de chaleur pulsée (chaleur rotative 3D) sont là. Les cuisiniers bénéficieront également d’un gril, d’un air pulsé, d’une chaleur rotative douce (théoriquement moins d’énergie à la chaleur rotative 3D, car en utilisant la chaleur résiduelle). De plus, un mode de cuisson est dédié aux pizzas (la température monte à 275 ° C et les résistances circulaires et les seuls fonctionnent ensemble) et une autre se concentre sur la préparation des plats frits avec peu de graisse: le mode d’air Fry. Bon point, un plat adapté à cette façon de cuisiner est fourni.

Le plat conçu pour le mode d’air.

© Numériques

L’assistant de cuisine de la série 4 de Bosch est loin d’être celui qui offre le plus de préparatifs car il n’est que 10 ans. Et il vaut mieux ne pas être végétarien ou végétalien, car ils ont huit pour être complètement carnivore. Certes, les viandes les plus consommées de nos pays (bœuf, volaille, mollet, porc, etc.) sont représentées, mais nous aurions apprécié un peu plus de variété avec d’autres plats à base de légumes, ou même de boulangers (pains, tartes, etc. ).

Cuisson

La série Bosch 4 HBA372BB3F offre d’excellentes performances de cuisine. Lorsque le mode de chaleur statique est démarré, la température dans l’enceinte va de 25 ° C à 185 ° C en 6 min 40 s, ce qui est déjà en soi un bon résultat. Pour aller encore plus vite, activez simplement le mode de chaleur pulsé, car le four Bosch ne prend que 3 min 35 s pour atteindre la fin du même exercice. Il s’agit du modèle de préchauffage le plus rapide de notre comparaison.

Cela ne gâche rien (en mode chaleur pulsé dans tous les cas), la stabilisation de la température n’est pas nécessairement très longue. Comme très souvent, en utilisant ce mode, il existe des phases de surpeuplement et de sous-carité. Néanmoins, la fréquence très élevée de ces variations, ainsi que leur faible amplitude (entre 3 ° C et 4 ° C) limitent l’impact négatif. Notez que la même observation peut être tirée à 200 ° C comme à 250 ° C.

Courbes de température du four Bosch 4 HbA372BB3F en mode chaleur pulsé à 250 ° C.

© Numériques

Le fait demeure que si vous voulez une chaleur complètement stable, utilisez simplement le mode de chaleur statique (convection naturelle). La stabilisation prend certainement un peu plus de temps, car elle prend un bon quart de patience, mais l’attente en vaut la peine. Après cette période, nous notons qu’il n’y a pas de variation significative de la température, comme en témoignent nos courbes presque droites. Encore une fois, nous pouvons tirer les mêmes conclusions à 200 ° C et 250 ° C.

Courbes de température du four Bosch 4 HbA372BB3F en mode chaleur pulsé à 250 ° C.

© Numériques

Il convient de noter qu’en acquérant la conscience, nous avons lancé le mode de chaleur rotative douce, qui pourrait être assimilé au mode ECO. Le profil des courbes adopte presque parfaitement celui du mode de chaleur pulsé classique et est donc parfaitement utilisable.

Le grand ventilateur disperse très bien la chaleur.

© Numériques

Et si la stabilité de la température dans les différents modes de cuisson est excellente, il en va de même pour l’homogénéité de la chaleur dans tout le moufle. En effet, nos huit courbes sont très proches les unes des autres, ce qui signifie que les températures sont presque les mêmes dans tout le moufle. Pour traduire cela en plus de Terre sur Terre, tous les biscuits d’une assiette seront bruns de la même manière, que ce soit près des parois latérales, la porte, au milieu de la cavité …

Forces

  • Performances de cuisson presque parfaites.

  • Paramètres de température au degré le plus proche (pour cuisiner moins de 100 ° C).

  • Faire un plat à air fourni.

Points faibles

  • Affichage électronique n’est pas suffisamment sophistiqué pour une utilisation confortable de l’assistant de cuisine.

  • Quelques modes de cuisson.

  • Assistant de cuisine pas vraiment végétalien.

Conclusion

Note mondiale

Comment fonctionne la notation?

Difficile de reprocher quoi que ce soit dans la série Bosch Bosch 4 HBA372BB3F en termes de performances de cuisine pure. Les températures demandées sont respectées, ne varient pas beaucoup pendant la cuisson et sont les mêmes dans tout le gant. Certes, les cuisiniers les plus créatifs pourraient se sentir limités dans leurs ambitions en raison du petit nombre de modes de cuisine disponibles, mais les éléments essentiels sont présents. Peut-être pouvons-nous le blâmer pour une interface non pas vraiment instinctive et un assistant de cuisine un peu trop usé sur les préparations de viande, mais cela n’empêche pas la série 4 HBA372BB3F de représenter l’un des meilleurs rapports de performance-privative de notre comparaison.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Share
Published by
Jewel Beaujolie

Recent Posts

François Hollande réagit aux annonces de Donald Trump sur les droits de douane

Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…

5 heures ago

Disparition. L’acteur américain Gene Hackman et sa femme ont retrouvé mort

L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…

5 heures ago

Éric Roy étonné après l’élimination

Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…

5 heures ago

La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin

Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…

5 heures ago

L’influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère – Libération

L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…

5 heures ago

Live, Guerre en Ukraine: La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin – Le Monde

Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…

5 heures ago