Borussia Dortmund vs FC Cologne – Rapport de match de football – 18 mars 2023

Le Borussia Dortmund s’est hissé au sommet du classement de la Bundesliga après avoir démoli les visiteurs de Cologne 6-1 samedi, avec Sébastien Haller et le capitaine Marco Reus qui ont tous deux marqué deux buts.
Le club de la vallée de la Ruhr, qui a remporté le titre de Bundesliga pour la dernière fois sous l’entraîneur Jurgen Klopp en 2012, a souligné ses ambitions de titre en époustouflant ses adversaires lors d’une performance explosive de quatre buts en première mi-temps.
– Diffusion EN DIRECT: Bayer Leverkusen contre Bayern Munich dimanche, 12h20 HE, ESPN +
Dortmund compte désormais 53 points, un devant le Bayern Munich avant son match de dimanche face au Bayer Leverkusen. Le RB Leipzig est troisième sur 45 après sa défaite 1-0 contre le VfL Bochum en difficulté.
« Nous avons montré un très bon match aujourd’hui, nous avons bien commencé et avons immédiatement pris le contrôle. Les gars se sont bien amusés », a déclaré l’entraîneur de Dortmund Edin Terzic lors d’une conférence de presse.
« Nous avons fait un pas dans la bonne direction aujourd’hui, notamment en termes d’efficacité. Tout le monde s’est très bien comporté et n’a lâché prise à aucun moment, du gardien à l’attaquant. »
La Bundesliga reprend le vendredi 31 mars, après une pause pour les matches internationaux.
« Nous sommes heureux d’aborder la pause des matches internationaux avec ce résultat. Nous sommes globalement satisfaits de notre jeu et de notre rythme », a ajouté Terzic.
Raphael Guerreiro, également cadré la semaine dernière contre Schalke, a ouvert le compte de Dortmund à la 15e minute après un superbe travail sur l’aile de Donyell Malen.
L’attaquant ivoirien Haller, de retour en pleine forme après avoir subi un traitement contre le cancer plus tôt dans la saison, a tonné après un mouvement de dépassement rapide deux minutes plus tard.
Avec Cologne en rattrapage, ce n’était qu’une question de temps jusqu’à ce que Dortmund marque à nouveau et Reus superbement percuté juste après une demi-heure avant que Malen ne soit également sur la feuille de match avec un tir puissant que le gardien Marvin Schwaebe ne pouvait pas empêcher.
Cologne a brièvement pris l’air à la 42e lorsque Davie Selke a réduit le déficit avec son premier but pour le club, mais malgré un rythme plus lent après la pause, Dortmund a quand même frappé deux fois en deux minutes.
Haller a inscrit son deuxième but après qu’un coup franc de Mo Dahoud a rebondi sur la barre et Reus a inscrit 150 buts en Bundesliga et un total de 161 buts toutes compétitions confondues pour le club à la 70e.