Divertissement

« Born To Kill » sur l’illustration de « Full Metal Jacket » sera restauré sur Prime Video

L’une des idées centrales de l’une des œuvres les plus populaires de Stanley Kubrick sera restaurée sur Prime Video après avoir mystérieusement disparu. Il y a eu un tollé ces derniers jours lorsque le casque sur l’affiche de Full Metal Jacket est apparu sans la phrase « né pour tuer », alimenté par un message social de l’acteur qui portait le casque dans le film, Matthew Modine.

Mercredi midi, l’illustration modifiée était toujours visible sur la page d’accueil du film Prime Video (dans les vignettes du film, l’affiche originale est utilisée). Suite aux demandes de Deadline adressées à Amazon et Full Metal Jacket distributeur Warner Bros., l’affiche mise à jour a été remplacée par une image fixe du film.

Selon des sources, Warner Bros. aurait demandé que la « page de détails » de Full Metal Jacket être mis à jour pour refléter l’art original. Voir ci-dessous les photos de la page principale du film avant et après l’échange d’images.

Tout au long du commentaire magistral de Kubrick sur la guerre en 1987, le personnage principal, Pvt. Joker (Modine), porte un casque sur lequel est écrit « né pour tuer ». Le casque est également orné d’un bouton signe de paix. Pour un cinéaste aussi prudent que Kubrick, placer une phrase sur le front de son personnage principal n’est pas un hasard, c’est une affirmation.

La star du film, Modine, a récemment publié ses réflexions sur cette omission.

« Qui a décidé de supprimer « BORN TO KILL ? » » a-t-il écrit en ligne au-dessus d’une photo du casque dénudé. « Non seulement ils ont modifié une œuvre d’art emblématique de Philip Castle, mais ils ont complètement mal compris l’intérêt de sa présence. Pvt. Joker porte le casque avec « BORN TO KILL » et le bouton de paix comme une déclaration sur « la dualité de l’homme ». « 

« La dualité de l’homme » est un thème récurrent dans l’œuvre de Kubrick, tout comme les thèmes jungiens, explicitement à l’œuvre dans l’énoncé et l’épingle sur le casque.

Dans une scène, un colonel demande au Pvt de Modine. Joker : « Vous écrivez « né pour tuer » sur votre casque et vous portez un bouton de paix. Qu’est-ce que c’est censé être, une sorte de blague dégueulasse ?

« Non, Monsieur », répond Joker.

« Qu’est-ce que ça veut dire ? »

Joker répond : « La dualité de l’homme. Le truc jungien, monsieur.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page