Boris Johnson lance un puissant cri de ralliement à l’Occident, exhortant les nations à donner plus d’armes à l’Ukraine

Boris Johnson implore aujourd’hui l’Occident de donner à l’Ukraine les armes dont elle a besoin pour vaincre Vladimir Poutine maintenant.
Dans un cri de ralliement extraordinairement puissant – et émouvant –, l’ancien Premier ministre affirme que Kyiv peut gagner la guerre cette année si elle dispose du bon équipement.
M. Johnson dit qu’avec des centaines de chars et d’autres armes, cela peut être » game over » pour Poutine mais, avec l’Allemagne et d’autres qui tergiversent, il demande : » Qu’est-ce qu’on attend ? «
La Grande-Bretagne est le seul pays à s’être engagé à envoyer des chars pour aider à combattre les Russes, mais les 14 assignés jusqu’à présent ne feront pas la différence pour gagner la bataille.
Les appels de l’Ukrainien Volodymyr Zelensky pour que l’Allemagne libère jusqu’à 2 000 chars Leopard 2 exploités par les États de l’OTAN ont été ignorés.
L’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson et le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’adressent aux étudiants de l’Université d’État Taras Shevchenko, au milieu de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, à Kyiv, Ukraine le 22 janvier 2023

Les véhicules blindés britanniques se préparent à se déplacer au camp militaire de Tapa, en Estonie, le jeudi 19 janvier 2023
Dans une attaque féroce contre les excuses et les retards de Berlin, M. Johnson a averti que le tordage des mains coûtait des vies et causait des difficultés économiques partout.
Dans un tir apparent à travers les arcs de Rishi Sunak, il a suggéré qu’aucun char britannique ne devrait être au ralenti dans ce pays alors qu’il pourrait être utilisé pour libérer l’Ukraine.
Écrivant exclusivement pour Mail Plus, M. Johnson a déclaré: « Quels sont les motifs concevables de retard? » Pourquoi ne donnons-nous pas aux Ukrainiens toute l’aide dont ils ont besoin, maintenant, quand ils en ont besoin?
« Plus tôt nous pourrons aider les Ukrainiens à leur victoire inévitable, plus tôt le monde entier pourra commencer à se remettre de la catastrophe de Poutine. Cela exige que l’Occident double et triple son soutien.
«Je suis fier que le Royaume-Uni soit à nouveau en lice. En envoyant 14 Challenger 2, Ben Wallace a donné l’exemple. Il est maintenant temps pour les autres de suivre notre exemple.
« Les Ukrainiens ont besoin de centaines de chars et ils devraient les obtenir des Américains, des Allemands, des Polonais et de bien d’autres.
« Où le monde occidental a-t-il besoin de stationner ces chars, en ce moment ? » Garder la Rhénanie-du-Nord-Westphalie ? Protéger le Tennessee ? Rôder dans les villages du Wiltshire ?

L’ancien Premier ministre Johnson affirme que Kyiv peut gagner la guerre cette année, mais a besoin de l’aide d’alliés européens et américains sous la forme de plus d’armes et d’équipements militaires

L’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson s’adresse aux étudiants de l’Université d’État Taras Shevchenko, au milieu de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, à Kyiv, Ukraine, le 22 janvier 2023

Johnson et Zelensky sont vus à Kyiv hier

Une photo mise à disposition par le service de presse présidentiel ukrainien montre que le président ukrainien Volodymyr Zelensky (R) accueille l’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson (L) pour une réunion à Kyiv, Ukraine, le 22 janvier 2022 au milieu de l’invasion russe

L’ancien Premier ministre britannique Boris Johnson et le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy s’adressent aux étudiants à Kyiv
L’appel aux armes de M. Johnson fait suite à sa visite surprise en Ukraine ce week-end. Il a été invité par le président Zelensky, qui a précédemment distingué l’ex-Premier ministre pour ses éloges.
Sous M. Johnson, le Royaume-Uni a été le premier pays à fournir une aide militaire à Kyiv alors que les chars russes traversaient ses frontières il y a 11 mois.
M. Johnson, qui a également appelé à l’approbation immédiate de la candidature de l’Ukraine à l’OTAN, a été photographié en train de visiter Borodyanka, une ville fortement endommagée par les attaques russes. Il a dit que c’était un « privilège » d’être là pour faire preuve de solidarité.
Écrivant pour le Mail, il a ajouté: «Tenez-vous avec moi près des restes noircis d’un immeuble à Borodyanka, de la plomberie tordue et des jouets pour enfants brisés. Regardez ce qu’une seule des bombes aéroportées de 500 kg de Poutine peut faire à un immeuble de huit étages.

Le chancelier allemand Olaf Scholz n’a pas encore donné son feu vert pour envoyer des chars allemands en Ukraine
« Essayez de rencontrer les yeux suppliants des personnes qui ont retiré 162 cadavres des décombres et qui ont recherché les 28 dont les restes n’ont jamais été retrouvés.
« Regardez ces braves Ukrainiens et répondez-moi à cette question : qu’est-ce qu’on attend ? Poutine n’a aucune retenue, aucun scrupule. Avec chaque jour qui passe, plus d’innocents sont sacrifiés.
«Si vous voulez minimiser la douleur économique mondiale, si vous voulez éviter le coût énorme – en sang et en trésor – de laisser cette tragédie se prolonger, alors faisons ensemble la chose évidente. Donnons aux Ukrainiens tout ce dont ils ont besoin pour gagner maintenant.
M. Johnson a écarté les craintes que l’envoi de chars en Ukraine puisse aggraver le conflit, convaincant Poutine et ses copains du Kremlin qu’ils devraient recourir aux armes nucléaires.
Il a dit qu’il n’y croyait pas « une seconde », en raison des retombées politiques pour la Russie. Il a déclaré que Poutine perdrait le soutien de la Chine, qui soutient l’économie russe, et que les Russes ordinaires se retourneraient contre lui.
Le courage des Ukrainiens est tel, selon M. Johnson, que même un missile nucléaire ne les empêcherait pas de se battre.
dailymail Uk