Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Boris Johnson dit que Vladimir Poutine a menacé de le tuer « avec un missile » | nouvelles du monde


nouvelles du monde

M. Johnson dit qu’il a averti Poutine que les sanctions occidentales seraient beaucoup plus sévères s’il envahissait l’Ukraine et que l’agression russe ne ferait que conduire l’Occident à intensifier son soutien à l’Ukraine, conduisant à « plus d’Otan, pas moins d’Otan » aux frontières russes.

« Il a dit : ‘Boris, tu dis que l’Ukraine ne va pas rejoindre l’OTAN de sitôt. […] Qu’est-ce qui arrive bientôt ? et j’ai dit « Eh bien, il ne rejoindra pas l’OTAN dans un avenir prévisible ». Vous le savez parfaitement », a déclaré M. Johnson à propos de l’appel téléphonique crucial avec Poutine.

« Il m’a en quelque sorte menacé à un moment donné et m’a dit : ‘Boris, je ne veux pas te faire de mal, mais avec un missile, ça ne prendrait qu’une minute’, ou quelque chose comme ça’.

« Je pense que d’après le ton très détendu qu’il prenait, le genre d’air de détachement qu’il semblait avoir, il ne faisait que jouer avec mes tentatives pour le faire négocier », a déclaré M. Johnson.

La Russie a affirmé que les Ukrainiens « les accueilleraient »

Le programme détaille également la tentative de dernière minute de Ben Wallace, le secrétaire à la Défense, d’arrêter la guerre de la Russie contre l’Ukraine.

Moins de deux semaines avant l’attaque du 24 février, M. Wallace s’est rendu à Moscou, accompagné du Telegraph.

Accueilli par le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, et le chef des forces armées russes, le général Valery Gerasimov – ce dernier a depuis été promu par Poutine au poste de commandant général de la guerre en Ukraine – M. Wallace a déclaré que les Russes étaient catégoriques envers les Ukrainiens » ne se battront pas » et qu’ils « les accueilleront ».

« Je me souviens avoir dit au ministre Shoigu ‘ils vont se battre’ et il a dit ‘Ma mère est ukrainienne, ils ne le feront pas !' », a déclaré le secrétaire à la Défense, ajoutant : « Il a également dit qu’il n’avait aucune intention d’envahir ».

« C’était le mensonge assez effrayant mais direct de ce qu’ils n’allaient pas faire qui, je pense, a confirmé qu’ils allaient le faire.

« Je me souviens qu’alors que nous sortions, le général Gerasimov a dit : ‘Jamais plus nous ne serons humiliés. Nous étions la quatrième armée du monde, nous sommes maintenant le numéro deux. C’est maintenant l’Amérique et nous. Et là, dans cette minute, il y avait ce sentiment de potentiellement pourquoi [they were doing this] », a déclaré M. Wallace.


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de William Dupuy

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page