Boris Becker risque l’expulsion après avoir été libéré d’une prison britannique pour faillite | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Boris Becker a été libéré de prison après avoir purgé seulement huit mois de sa peine et risque maintenant d’être expulsé du Royaume-Uni.
Le triple champion de Wimbledon a été emprisonné pendant deux ans et demi en avril pour avoir caché 2,5 millions de livres sterling d’actifs et de prêts pour éviter de payer ses dettes.
L’ancien numéro un mondial et commentateur de la BBC a été déclaré en faillite le 21 juin 2017 – devant ses créanciers près de 50 millions de livres sterling – pour un prêt impayé de plus de 3 millions de livres sterling sur sa propriété à Majorque.
L’Allemand de 55 ans, qui vit au Royaume-Uni depuis 2012, devait purger la moitié de sa peine derrière les barreaux mais a été libéré jeudi matin à 8 heures du matin et doit prendre un vol pour être expulsé du Royaume-Uni, l’AP l’agence de presse comprend.
On pense qu’il a été transféré dans une prison à sécurité inférieure pour les criminels étrangers en attente d’expulsion en mai – la prison de Huntercombe de catégorie C près de Henley-on-Thames dans l’Oxfordshire – après avoir été précédemment détenu à la prison de catégorie B de Wandsworth dans le sud-ouest de Londres.
Le sextuple champion du Grand Chelem s’est qualifié pour l’expulsion automatique parce qu’il est un ressortissant étranger qui n’a pas la nationalité britannique et a reçu une peine privative de liberté de plus de 12 mois.
Selon le site d’information allemand Bild, ses affaires sont restées dans la prison et il n’aurait pas dit au revoir à ses codétenus.
telegraph Uk