Boris Becker: la star du tennis est libérée de prison au Royaume-Uni et doit être expulsée – médias britanniques

CNN
—
L’ancien numéro un mondial du tennis masculin Boris Becker a été libéré d’une prison britannique après avoir purgé seulement huit mois de sa peine et doit être expulsé du Royaume-Uni, a rapporté jeudi PA Media.
« Tout ressortissant étranger qui est reconnu coupable d’un crime et condamné à une peine de prison est considéré pour l’expulsion dans les meilleurs délais », a déclaré le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, selon Reuters, tout en refusant de commenter directement le cas de Becker.
Boris Becker, originaire d’Allemagne, vit à Londres depuis 2012 mais n’a pas la nationalité britannique.
En avril, Becker a été reconnu coupable de quatre chefs d’accusation liés à son dossier de faillite de 2017 en vertu de la loi sur l’insolvabilité et a été condamné par la juge Deborah Taylor du tribunal de la Couronne de Southwark à deux ans et demi. Il devait initialement purger la moitié de sa peine en prison.
Taylor a accusé le sextuple champion du Grand Chelem de « jouer le système de mauvaise foi » en dissimulant et en transférant des actifs, et avait privé les créanciers de plus de 2 millions de livres sterling (2,51 millions de dollars) d’actifs.
Becker a précédemment nié toutes les accusations, affirmant qu’il avait coopéré à une procédure de faillite, selon Reuters.
CNN a contacté le ministère britannique de la Justice pour une déclaration.
Becker est entré dans l’histoire du tennis lorsqu’il a remporté Wimbledon à l’âge de 17 ans en 1985 et a remporté cinq autres titres du Grand Chelem au cours des 11 années suivantes.
Il est resté actif dans le monde du tennis depuis sa retraite du sport, notamment en tant qu’entraîneur de Novak Djokovic et à travers de fréquentes apparitions dans les médias en tant que commentateur et expert.
Cnn all En2Fr