Categories: Nouvelles locales

Bordeaux vainqueur du Poiré-sur-Vie, Andy Carroll blessé

Bruno Irles l’a encore souligné la semaine dernière après le succès arraché à Granville (1-2) dans les dernières secondes du temps additionnel : « Bordeaux n’a jamais connu un match facile cette saison. Nous n’avons aucune marge sur nos adversaires. » Mais, cette fois, l’entraîneur des Marine et Blanc a évité une fin de match tendue avec cette victoire obtenue contre Le Poiré-sur Vie (2-0, 16e journée), samedi. Il pourrait même avoir le sourire puisque, le même soir, Saint-Malo concède son premier revers de la saison, à domicile, devant son voisin Saint-Brieuc (1-2).

Après une entame idéale et un but rapidement inscrit par Yanis Merdji (5e) suite à un centre de Youssouf Assogba mal renvoyé par la défense vendéenne, les Girondins, au fil de la première mi-temps, se sont repliés. Comme c’est le cas régulièrement depuis le début de l’exercice.

Et malgré un Nathanaël Bai très entreprenant sur son côté gauche et un Merdji signant sa meilleure prestation depuis son arrivée en bord de Garonne l’été dernier, les Bordelais n’ont pas su (n’ont pas pu ?) enfoncer le clou et inscrire ce deuxième but qui les aurait libérés.

Et ce n’est pas la sortie sur blessure de leur attaquant vedette Andy Carroll (8 buts en National 2) à la 50e minute qui les a rassurés. Dès lors, les Girondins, privés de leur point d’attache aux avant-postes, s’efforcent de retrouver Merdji, repositionné aux avant-postes.

Soufiane Bahassa, sur son aile droite, a pris le dessus sur son homologue, notamment à la 69e minute, et Issam Ben Khemis s’est procuré une belle occasion (81e), les Bordelais ont dû attendre la 85e minute et un lob astucieux de Bahassa , peu de temps après être entré dans la surface de réparation, pour se mettre à couvert.

Avec ce septième succès, le deuxième seulement à deux buts d’écart après celui remporté contre Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (2-0, le 9 novembre), Irles et ses hommes grimpent non seulement sur la deuxième marche du podium mais sont surtout à cinq points du leader Saint-Malo, battu pour la première fois de la saison à domicile par Saint-Brieuc (1-2). De quoi donner un peu plus d’intérêt au déplacement de l’équipe bordelaise à Poitiers la semaine prochaine. Des Bordelais qui reprennent espoir dans la course à la montée.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Share
Published by
Cammile Bussière

Recent Posts

Les argentiers du G20 se réunissent à un moment de « menace » pour la « croissance mondiale » selon Ramaphosa

Un mois après l'inauguration de Donald Trump, les ministres des finances du G20, à l'exception…

2 minutes ago

« Chaque épisode est une épreuve pour nous », explique Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul en retrouvailles

L'élu fait appel à toutes les RÉUNIONNES à faire attention tandis que l'île ira jeudi…

11 minutes ago

Les événements de composés multivariés entraînent des floues historiques et des pertes associées le long des côtes américaines de l’Est et du Golfe

Cette étude présente une analyse basée sur l'impact des inondations composées dans 203 comtés côtiers…

12 minutes ago

La réponse parfaite de Halle Berry à trois divorces

Halle Berry est l'une des actrices les plus prospères d'Hollywood, a un Oscar à son…

14 minutes ago

Une voix dépose une plainte contre x

Après avoir appris l'ouverture d'une enquête par le Chalon-sur-Saône Prosecution pour clarifier les circonstances de…

21 minutes ago