Les Girondins de Bordeaux se sont imposés 2-1 contre l’Olympique de Saumur en National 2. Une victoire acquise grâce à un doublé d’Andy Carroll.
Le cinquième match a été le bon. Les Girondins de Bordeaux ont remporté leur premier match en National 2 (quatrième division), samedi 5 octobre. Une victoire 2-1 contre l’Olympique de Saumur, lors de laquelle l’attaquant anglais Andy Carroll a brillé en inscrivant un doublé.
Le vétéran de 35 ans a ouvert le score à la 34e minute sur un corner de la tête. L’ancien avant-centre de Liverpool et de West Ham s’est également illustré dans les airs en fin de match, à la 84e minute, pour inscrire le but vainqueur. Ce qui lui donne un total de quatre réalisations en deux matches disputés.
Entre ses deux buts, les Saumurois ont réussi à égaliser sur un penalty transformé par Wail Bouhoutt à la 73e minute.
Six points en cinq matchs
Avec cette victoire inédite, Bordeaux avance à six points et grimpe à la 14e place, la première des non relégables du groupe B de N2. Les hommes de Bruno Irles reviennent à un point de la 12e place occupée par Châteaubriant, qui compte deux matchs en moins.
Le prochain match des Girondins est prévu le 19 octobre face à Avranches, à domicile. Un adversaire qui compte 9 points avec deux victoires et trois nuls en sept matchs. Le leader, Saint-Malo, n’a pas encore connu la défaite et compte déjà 17 points.