En déplacement à Saint-Malo samedi, Bordeaux affrontera une vieille connaissance. L’attaquant Raphaël Gerbeaud a passé du temps au centre de formation des Girondins avant d’être brutalement expulsé. Un épisode difficile à gérer.
C’est un véritable test qui attend les Girondins. Ce samedi, Bordeaux a rendez-vous à Saint-Malo, leader de son groupe en National 2. Le rendez-vous est évidemment attendu, y compris du côté breton où Raphaël Gerbeaud s’apprête à vivre un moment privilégié. L’attaquant de 24 ans travaillait aux côtés du centre de formation du club aquitain qui l’a expulsé brutalement. La raison, selon lui, est le manque de temps d’adaptation.
Raphaël Gerbeaud (Saint-Malo) : « A Bordeaux, j’ai peut-être manqué de temps »
Lisez ici 👉 https://t.co/hBMu4S62az#Girondins pic.twitter.com/TZL73Zj4Cw
– Girondins4Ever (@Girondins4ever) 20 novembre 2024
» Il m’a fallu un peu de temps pour m’acclimater et à partir du moment où je commençais à me sentir bien, il était déjà temps de faire le point car je n’avais signé que pour un an et demi. l’époque. C’est pourquoia expliqué Raphaël Gerbeaud à Girondins4Ever. Il n’y a aucun regret car j’ai beaucoup appris, et à l’époque ça restait un centre de formation qui fonctionnait très bien. J’ai appris beaucoup de choses. Peut-être que j’ai manqué de temps. (…) J’aurais aimé un temps d’adaptation un peu plus long. Quand on change de région comme ça, quand on est jeune, il faut digérer tout ça. J’ai eu peu de temps pour le faire, et ce sont les détails dont je parlais. »
Gerbeaud prévient les Girondins
Encore marqué par ce tournant, l’attaquant malouin ne montrera aucun sentiment face aux Marine et Blanc. Et ce malgré son chagrin concernant la situation du FCGB rétrogradé en National 2. » Ça me fait vraiment mal au cœur de voir un club – au-delà du fait que j’y ai été une saison et demie – qui reste ainsi emblématique, descendre à ce niveau. On sait tous que ce n’est pas la place des Girondins de Bordeaux. Alors évidemment, c’est un petit pincement au cœur. Après, il faudra mettre les humeurs de côté ce week-end, et tout faire pour défendre notre maillot, qui est désormais celui des Diables Noirs. », a prévenu Raphaël Gerbeaud, dont son homologue bordelais Andy Carroll sera suspendu.