BIELLE-BIARREY POUSSE LES SARACENS ! (UBB 31-0 SAR)
Goode tente de reprendre le rythme mais rate sa passe et Bielle-Biarrey profite d’une désaccord pour pousser le ballon dans ses pieds avant de le récupérer et de l’aplatir ! Lucu attaque, 31-0 !
LE TEST FLASH DEPOORTERE (UBB 24-0 SAR)
Quel lancement de jeu de la part de l’UBB qui joue beaucoup trop vite avec un tir fractionné de Penaud ! Il navigue un peu et propose le presque corps à corps à Nicolas Depoortere ! Lucu attaque, 24-0 !
Il reste encore 20 minutes (UBB 17-0 SAR)
Bordeaux parvient à se libérer d’un très long jeu au pied de Lucu. Daly envoie une bougie pour Lewington mais elle est trop courte.
Les Sarrie ratent une occasion (UBB 17-0 SAR)
Jet très dangereux pour les Saracens à quelques mètres du but bordelais. Itoje est retrouvé et Dan démarre au vent. Lewington est trouvé au bout de la ligne mais commet un en-avant !
Penaud coupe le pauvre Van Zyl (UBB 17-0 SAR)
Vunipola offre un ballon à Van Zyl qui fait un pas mais se fait littéralement retourner par Penaud ! Le public apprécie la sortie de Tameifuna !
Les Sarries déjouent complètement (UBB 17-0 SAR)
Quoi qu’ils fassent, les Saracens ont du mal dans le jeu et avec leur jeu de jambes défectueux.
GARCIA MARQUE UN 2ÈME ESSAI PERSONNEL, UBB VOLES (UBB 17-0 SAR)
L’essai sentait bon pour l’UBB avec un décalage de Moefana à Tatafu ! Il choisit de se lancer en solo avant de réaliser une chistera pour Garcia ! C’est touché par le pied d’Earl qui remet le ballon en jeu pour l’essai de Garcia ! LE TEST EST VALABLE SUR LA VIDÉO ! Dans le corner, Lucu attaque, 17-0 !
Bordeaux tente de s’organiser (UBB 10-0 SAR)
Mêlée dans l’axe pour l’UBB mais Lucu choisit de garder le ballon, faute de solution. Le jeu offensif de Bordeaux est difficile à établir.
Goode rate son premier coup de pied (UBB 10-0 SAR)
Penalty contre l’UBB après une faute au sol de Tatafu. Les Sarrie vont prendre les points grâce à Alex Goode… et il touche le poteau !
L’UBB EN AVANT À LA PAUSE !
C’est la pause à Chaban-Delmas ! L’Union Bordeaux-Bègles mène 10-0 face aux Saracens après une première période largement dominée ! Bordeaux n’a pas pu rester avec 4 essais refusés et a réussi à prendre le score avec un essai de Matéo Garcia.
LE TEST UBB À LA FIN ! (UBB 10-0 SAR)
Malgré un lancer mal assuré, l’UBB récupère le ballon et on l’envoie à Buros qui décoche un gros tir de débordement sur Lewington ! Il est arrêté devant le but, Garcia aplatit facilement derrière. Dans le corner, Lucu réalise la transformation 10-0 !
Ça se tend sur le terrain, carton jaune pour Itoje (UBB 3-0 SAR)
L’UBB obtient un penalty après un en-avant volontaire d’Itoje. Il se situe derrière comme un France-Angleterre des beaux jours. Carton jaune pour Itoje !
4ème essai refusé à l’UBB (UBB 3-0 SAR)
Il n’y a pas de bonus offensif pour essais refusés sinon l’UBB en aurait eu un avec 4 essais refusés depuis le début du match. Mais rien de discutable !
LE TEST POUR L’UBB…LOGIQUEMENT REFUSÉ (UBB 3-0 SAR)
Petit dépassement de Lucu pour la course de Depoortere qui voit le ballon avancer grâce à la main de l’centre international français. Il lui dit que c’est Van Zyl, la vidéo dit le contraire…
LUCU OUVRE LE SCORE (UBB 3-0 SAR)
Maxime Lucu permet à l’UBB de prendre l’avantage pour la première fois dans ce match ! 3-0 pour Bordeaux !
Les Sarries émergent (UBB 0-0 SAR)
Alors que Bordeaux dépérit, les Sarrasins ne sont pas en reste en défense et parviennent à repousser de nombreuses attaques girondines.
Bordeaux se gâte encore (UBB 0-0 SAR)
Nouvelle touche à cinq mètres du but anglais avec un lancer de Lamothe. Il retrouve Cazaux et on envoie Moefana comme perceur de murs ! Tatafu se lance mais commet un en-avant !
BIELLE-BIARREY POUR LE PREMIER ESSAI.. ENFIN REFUSÉ (UBB 7-0 SAR)
Belle action bordelaise avec Penaud profitant d’un passage à vide de Depoortere qui ouvre la porte à Penaud. L’ailier continue de galérer et propose l’essai à Bielle-Biarrey…. ESSAI REFUSÉ !
Quelle contre-attaque bordelaise ! (UBB 0-0 DAS)
Phase offensive des Saracens avec Ben Earl nettoyant la clairière… avant de se faire retourner par un gros contre bordelais. Penalty récupéré !
Gros concours de Lamothe ! (UBB 0-0 DAS)
Ben Earl fait parler son soutien mais est plaqué à terre ! Lamothe met ses grosses pattes dessus et récupère un penalty !
L’OPPORTUNITÉ MANQUÉE POUR SARRIES (UBB 0-0 SAR)
Il faisait chaud pour l’UBB avec un petit jeu au pied d’Alex Goode en diagonale pour Lewington qui n’a pas le bon rebond !
UNE AUTRE TENTATIVE REFUSÉE ! (UBB 0-0 DAS)
Quelle action bordelaise avec une répétition parfaite et une petite passe laser de Penaud (avant) pour Bielle-Biarrey ! Il fait un cadrage débordant et propose à Buros d’essayer… finalement refusé !
George pénalisé (UBB 0-0 SAR)
Les Saracens tentent de mettre de l’intensité dans le camp de l’UBB mais Jamie George commet une faute au sol !
L’ESSAI DE BIG BEN… ENFIN REFUSÉ (UBB 0-0 SAR)
Grosse pression de l’UBB qui fait craquer la défense de Sarries ! Moefana parvient à s’avancer sur les appuis avant que Lucu n’offre l’essai à Ben Tameifuna ! Arbitrage vidéo et l’essai est refusé pour ballon non contrôlé !
L’énorme opportunité pour Bielle-Biarrey (UBB 0-0 SAR)
Gros départ de Maxime Lucu qui simule la passe à proximité de la zone de ruck et botte dans le corner ! Bielle-Biarrey est premier au sommet mais n’arrive pas à aplatir !
Déjà intensité (UBB 0-0 SAR)
La première mêlée est longue à se dérouler, les premières lignes ayant besoin de boire.
COUP D’ENVOI UBB-SARACENS ! (UBB 0-0 DAS)
Coup d’envoi d’UBB-Saracens, 3ème 8e de finale d’un club français aujourd’hui (La Rochelle qualifiée, LOU éliminé) !
La composition de l’UBB sans Jalibert mais avec les autres internationaux français !
Lucu guidera sa famille mais deviendra orphelin de Jalibert. C’est le jeune Garcia qui aura la lourde tâche de guider le match bordelais face aux Sarries. Sinon, un grand classique avec Moefana – Depoortere associé au centre, Bielle-Biarrey – Penaud – Buros pour le triangle arrière. Devant, les leaders Poirot, Tameifuna, Tatafu seront présents.
15. Buros; 14. Penaud, 13. Depoortere, 12. Moefana, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Garcia, 9. Lucu (cap.); 7. Samu, 8. Tatafu, 6. Miquel; 5. Coleman, 4. Cazeaux ; 3. Tameifuna, 2. Lamothe, 1. Poirot
Substituts : 16. Latterrade, 17. Kaulashvili, 18. Sadie, 19. Douglas, 20. Jolmès, 21. Petti, 22. Lesgourgues, 23. Uberti
La formation des Saracens sans Farrell mais avec Earl et Itoje !
Les Sarrie ne pourront pas compter sur Farrell, absent après une blessure aux ischio-jambiers subie contre Northampton le week-end dernier. Alex Goode le remplacera à l’ouverture, associé à Ivan van Zyl à la charnière. Majo Itoje reviendra en deuxième ligne aux côtés de Hugh Tizard. Une équipe qui aura fière allure avec les frères Vunipola, Jamie George, Ben Earl, Théo McFarland et Elliot Daly comme titulaires.
15. Daly ; 14. Maitland, 13. Cinti, 12. Tompkins, 11. Lewington ; 10. Goode, 9. van Zyl; 7. Earl, 8. Vunipola, 6. McFarland ; 5. Tizard, 4. Itoje ; 3. Juge, 2. George (casquette), 1. Vunipola
16. Dan, 17. Mawi, 18. Riccioni, 19. Gonzalez, 20. Willis, 21. Simpson, 22. Manu Vunipola, 23. Hartley
UBB-SARACENS, COUP D’ENVOI À 18H30 !
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport ! On continue les huitièmes de finale de Champions Cup avec l’Union Bordeaux-Bègles et ses internationaux français qui accueillent les redoutables Saracens emmenés par Ben Earl. Ça sent bon entre la France et l’Angleterre, coup d’envoi à 18h30 !