Categories: Nouvelles

Bordeaux en N2, les adversaires se rebellent

Les Girondins de Bordeaux ont enfin remporté un match en championnat de National 2. Le club au scapulaire a toutefois été critiqué par l’entraîneur de Saumur, son adversaire du week-end d’après-match.

Délivrance pour tous les supporters bordelais. Le club mythique du championnat de France remporte son premier match de National 2 depuis la rétrogradation administrative et s’impose sur la pelouse de Saumur (1-2). Une deuxième victoire consécutive après celle controversée en Coupe de France la semaine dernière. Un soulagement pour les amoureux de la formation girondine, mais la présence de Bordeaux en quatrième division ne réjouit pas tout le monde. En effet, l’entraîneur de Saumur, Patrick Olive, estime que le club au scapulaire n’a pas sa place en N2 et que cela fausse l’équité du championnat. Quelques semaines plus tôt, c’était l’entraîneur des Voltigeurs de Châteaubriant Pape Leye qui avait tenu des propos similaires.

Bordeaux en N2, ça ne plaît pas à tout le monde

Pour le média Girondins4Ever, Olive a livré son ressenti sur la présence de Bordeaux à ce niveau du football français : « Les gens qui sont là actuellement, que ce soit les joueurs, le staff, ils n’y sont absolument pour rien. Ils veulent redorer l’image du club, le relever, donc c’est plutôt honorable. Après, pour moi c’est une anomalie, ils n’ont rien à voir avec nous. Nous ne combattons pas avec les mêmes armes. Nous sommes en difficulté et nous sommes surveillés de très près. Je me mets à leur place aussi, c’est à dire qu’on a des dirigeants qui ont du mal à construire un budget pour faire passer la DNCG sans encombre et exister en National 2. On n’a pas les moyens de faire des contrats fédéraux quasiment. En face, on a un club qui est rétrogradé pour problèmes financiers et qui arrive malgré tout, à avoir un budget extraordinaire pour ce niveau. Alors évidemment… On ne blâme pas les Girondins, on ne blâme pas le staff, on ne blâme pas les gens qui tentent de reconstruire le club, ce n’est pas du tout ça. Mais encore une fois, ils n’ont rien à voir avec nous. » il a lâché. Les supporters bordelais apprécieront. A eux de tout faire pour revenir au plus vite et dissiper les critiques.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

La Floride se prépare à un nouvel ouragan appelé Milton

Un nouvel ouragan s'approche dimanche de la Floride, en pleine polémique autour de l'aide fédérale apportée aux victimes après le…

41 secondes ago

Fin des 35 heures, suppression d’un jour férié… Gérald Darmanin critique les hausses d’impôts voulues par le gouvernement et assure que les Français doivent « travailler plus »

Suppression d'un deuxième jour férié, fin des 35 heures... Gérald Darmanin a mis en avant dimanche des options d'économies avec…

40 minutes ago

« Cela a pris du temps mais aujourd’hui les vendeurs sont prêts à négocier »

Par Samuel Sauneuf Publié le 6 octobre 2024 à 10h05 Voir mon actualité Suivre Le Pays Malouin Le Pays Malouin…

41 minutes ago

Le trafic de drogue plonge le centre-ville de Rennes dans la violence

Quatrième tournage en deux semaines à Rennes. Deux hommes ont ouvert le feu sur un individu en centre-ville, dans la…

46 minutes ago

Top 14 – Mains fébriles et jambes lourdes pour l’Union Bordeaux-Bègles face à Bayonne

Après avoir pris l'avantage face aux Bayonnais, les Girondins ont manqué de justesse et de fraîcheur pour s'offrir une fin…

52 minutes ago

Tenu en échec à Nice, le PSG laisse Monaco prendre seul la tête du Championnat

Marquinhos aurait même pu donner la victoire à son équipe si sa tête, sur un centre de Lee, n'avait pas…

58 minutes ago