Bordeaux échappe à la relégation en N3
Relégués en National 2 cet été, les Girondins de Bordeaux ne sont pas au mieux de leur forme économiquement. De passage devant la DNCG fédérale pour sa réunion de mi-saison, le club au scapulaire a limité la casse.
Les supporters des Girondins de Bordeaux ne sont plus très sereins à l’approche des réunions devant les autorités financières du football français. Relégué administrativement de Ligue 2 en National 2 cette saison, le club au scapulaire a vu cet été la DNCG imposer un contrôle de la masse salariale. Ce mardi, Bordeaux s’est présenté devant la commission fédérale de contrôle des clubs pour sa réunion de mi-saison. Il s’agissait de s’assurer que les finances du club bordelais ne soient pas dans un état plus mauvais qu’il y a quelques mois. Bonne nouvelle pour les supporters girondins, aucune autre mesure n’a été prise à l’égard du FCGB selon les informations de Ouest-France. Seule la gestion de la paie est actuellement maintenue.
Bordeaux évite une rétrogradation en National 3
🚨#FuturFCGB :
👮♂️ Décision du #DNCG fédéral : réglementation de la masse salariale pour @girondins ! #Girondins #National2 #FFF pic.twitter.com/braPpvhPj1
– Don Amar Fcgb ⭐️⭐️ (@DonFcgb) 26 novembre 2024
Un moindre mal pour Bordeaux, qui continue d’être dans le viseur du gendarme financier du football français. Cet été, alors que sportivement en Ligue 2, Gérard Lopez n’a pas pu permettre aux Girondins de conserver leur place en deuxième division après l’échec du rachat du club par Fenway Sports Club au dernier moment. Si la DNCG avait constaté un changement radical dans les finances, la sanction aurait pu être plus lourde, comme une rétrogradation administrative en National 3 par mesure de précaution. Cependant, Bordeaux n’est pas encore complètement tiré d’affaire. Le 25 janvier 2025, le club a rendez-vous devant le tribunal de commerce et Gérard Lopez, le président contesté de Bordeaux, devra fournir une somme d’un million d’euros. Il faudra convaincre toutes les instances pour espérer voir Bordeaux reconstruire un projet sportif sur plusieurs saisons.