La tête du classement de la Conference League n’était pas vraiment indécise avant cette 6ème et dernière journée de phase de championnat. Comme prévu, Chelsea poursuit son sans-faute et remporte un gros sixième succès face aux Shamrock Rovers (5-1). Christopher Nkunku s’est notamment illustré avec deux passes décisives pour compléter le parcours des Bleus dans la compétition avec 18 points, 26 buts marqués et 5 encaissés. Les Londoniens, 2es de Premier League, s’affirment définitivement comme le mastodonte à qui le titre semble déjà promis avant les phases finales.
Derrière cependant, le suspense restait total. Le match nul entre Guimaraes et la Fiorentina (1-1) permet au premier de rester deuxième, devant son adversaire du soir. Derrière, des noms bien connus du football européen complètent le Top 8 : Rapid Vienne, Djurgardens, Lugano, Legia Varsovie et Cercle Bruges. En revanche, de nombreux débutants sur la scène européenne ont bouclé cette première phase entre la 9e et la 24e place, décrochant ainsi un ticket pour les huitièmes de finale.
Paphos, club chypriote, termine 12ème avec 10 points et aura le privilège d’accueillir le match retour. Cela pourrait être contre Omonia Nicosie, 22e. Le club de la capitale rencontrera forcément un voisin au prochain tour puisque son autre adversaire potentiel est le 11ème, son rival et colocataire APOEL Nicosia. Olimpija Ljubljana et Celje (Slovénie), Vikingur Reykjavik (Islande) et Backa Topola (Serbie) feront également leurs débuts en huitièmes de finale de la Coupe d’Europe. Tous devancent des clubs déjà habitués, comme Basaksehir (26e), Saint-Gall (29e) ou Lask (35e), qui sont éliminés.