Booker : « Dégrisé » à propos d’une réforme complète de la police, mais quelque chose peut être fait

Pressé par l’hôte Margaret Brennan au sujet des discussions avec le sénateur Tim Scott (RS.C.), un leader républicain sur la question, Booker a déclaré que le couple n’avait pas cessé de parler.
« La réalité est que nous sommes deux hommes noirs en Amérique », a déclaré Booker à propos de Scott. « Nous avons eu des expériences vraiment horribles avec les forces de l’ordre que les responsables de l’application des lois qualifient d’injustes. »
Booker a également déclaré qu’il avait parlé au sénateur. Lindsey Graham (RS.C.) sur l’immunité qualifiée – la doctrine qui protège les agents des forces de l’ordre de toute responsabilité dans de nombreux cas. Cette question a été un point de friction dans les négociations passées.
« C’est quelqu’un qui est d’accord avec moi qu’il y a du bon sens ici », a déclaré Booker à propos de Graham, s’exprimant sur CBS. « Vous ne pouvez pas avoir de responsabilité, sans conséquences lorsque les choses tournent mal. »
Graham la semaine dernière a exprimé son intérêt pour un compromis sur l’immunité qualifiée.
Après la mort de Nichols, le président Joe Biden a rencontré des membres du Congressional Black Caucus la semaine dernière pour discuter de la réforme.
Les parents de Nichols devraient assister au discours sur l’état de l’Union de Biden cette semaine. Ils ont appelé à l’adoption de la George Floyd Justice in Policing Act, un projet de loi de réforme adopté à la Chambre en 2021.