Nouvelles sportives

Bonne nouvelle pour les fans, Canal + et DAZN trouvent un accord

A trois jours de la reprise du championnat, les négociations se sont intensifiées entre Canal+ et DAZN afin de parvenir ce mardi à un accord qui devrait permettre aux fans d’accéder à tous les matchs de Ligue 1 sur l’application MyCanal.

Le suspense bat son plein. Après l’accord de prolongation trouvé avec BeIN Sports, Canal+ a finalisé les dernières négociations avec le « Netflix du sport » afin de proposer l’intégralité des matchs de Ligue 1 à ses abonnés.

Même si la chaîne cryptée a abandonné la bataille pour les droits TV, finalement remportés par le duo DAZN-BeIN Sports, elle pourrait tout de même sortir de la saga des négociations avec quelques accords. Le groupe dirigé par Maxime Saada a officialisé mardi un accord avec la plateforme britannique pour la L1.

>> Toutes les infos sur la L1 avant la reprise

« Dès le 16 août, CANAL+ proposera à ses abonnés des offres DAZN comprenant la chaîne live DAZN 1, jusqu’à 4 chaînes supplémentaires et une offre délinéaire associée », confirme la chaîne cryptée dans un communiqué. « Les abonnés CANAL+ qui souscriront à l’option DAZN pourront ainsi bénéficier de l’intégralité des matchs de Ligue 1 McDonald’s diffusés par DAZN, à savoir 8 matchs de Ligue 1 McDonald’s sur chaque journée, en direct et en exclusivité, ainsi que le Trophée des Champions et les matchs de play-offs. Ces matchs de Ligue 1 McDonald’s regroupent les 10 meilleurs matchs de chaque saison, qui comprendront les plus grands affrontements. »

DAZN en option sur MyCanal

Grâce à cet accord négocié jusqu’à la reprise de la L1, vendredi 16 août, Canal proposera donc DAZN via une option, à la carte, sur MyCanal. Il n’y aura pas de pack sportif avec la plateforme. Et pour cause, son prix a été jugé trop élevé (environ 70 euros). Les matchs diffusés sur le service de streaming seront plutôt une option sur MyCanal.

« Le service DAZN sera disponible en option dans les offres CANAL+, aux mêmes tarifs que les offres d’abonnement commercialisées par DAZN, notamment celle à 29,99 euros par mois pour l’intégralité de son offre Ligue 1 McDonald’s. DAZN sera également accessible en direct depuis myCANAL », poursuivait la chaîne cryptée lors de son annonce.

Une offre onéreuse pour accéder à tous les matchs

Avec l’acquisition des droits de huit matchs de Ligue 1 sur neuf par journée, DAZN sera la plateforme disposant de l’offre la plus importante, laissant à BeIN Sports le créneau du samedi à 17h. Et si les abonnés MyCanal devraient avoir accès à 100% de la Ligue 1 sur leur application, l’absence d’un pack sportif réunissant les trois chaînes laisse présager d’une offre commerciale déconnectée du coût élevé.

Pour accéder à tous les matchs sur Canal, il faudrait ensuite souscrire, à la carte, à l’offre de la plateforme britannique. A noter également que le nouveau diffuseur du championnat français ne proposera plus de multiplex pour les trois matchs programmés dimanche à 17 heures qui seront diffusés individuellement.

SIEM avec Arthur Perrot

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page