Bonne chance Leny Yoro, Dogue pour toujours
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Bonne chance Leny Yoro, Dogue pour toujours

Bonne chance Leny Yoro, Dogue pour toujours

Fabriqué au LOSC

L’histoire entre le LOSC et Leny Yoro remonte à 2015. Alors âgé de 12 ans, il débarque aux Dogues après avoir été repéré sur les terrains du club de Villeneuve-d’Ascq. Très vite, avec une formation préalable, ses qualités défensives impressionnent au point d’être surclassé dans toutes les catégories. Sérieux et appliqué, il gravit les échelons un à un au sein des équipes de jeunes du LOSC. Un parcours exemplaire au sein de l’académie lilloise, marqué par un engagement sans faille. Ses entraîneurs sont unanimes : Leny Yoro a tout pour être un grand.

Record de précocité

Durant ses années d’apprentissage, Leny s’est imposé comme un joueur incontournable, tant par ses qualités footballistiques qu’humaines. Ses efforts ont été récompensés le 20 avril 2022, lorsqu’il a fait sa première apparition dans le groupe professionnel (J33 contre le Stade de Reims). Quelques jours plus tard, à l’âge de 16 ans, 10 mois et 17 jours, il était jeté dans le grand bain de la Ligue 1. Il a disputé ses douze premières minutes de jeu sous les couleurs lilloises face à l’OGC Nice (victoire 3-1), devenant ainsi le plus jeune joueur du LOSC à faire ses premiers pas dans le monde professionnel. La saison 2022-2023 sera celle de la révélation : Leny fait désormais partie intégrante du groupe professionnel et prendra part à 13 matchs de Ligue 1. La prochaine sera celle de la confirmation : le gamin du LOSC disputera 32 matchs de Ligue 1 et vivra ses premières émotions européennes face à Rijeka (24/08/23, 2-1) se muant même en buteur.

Leny Yoro est l’une des plus belles illustrations de la performance de la formation et de la stratégie du club ainsi que du travail des équipes techniques, sportives et administratives du club. Son nom résonnera à jamais dans les couloirs du Domaine de Luchin qui l’aura vu grandir, s’épanouir, progresser et devenir footballeur professionnel. Leny, nous sommes fiers de la personne et du footballeur que tu es devenu. Merci pour tout et bonne chance dans ta nouvelle aventure en Angleterre. Lille restera à jamais ta maison.

Bonne chance Leny Yoro, Dogue pour toujours

Quitter la version mobile