« Bonjour ! » Victime d’une panne informatique chez Microsoft
VIDÉO – Vendredi matin, la matinale de TF1, actuellement présentée par Christophe Beaugrand, a démarré avec une vingtaine de minutes de retard en raison de cette perturbation touchant le monde entier.
Le vendredi 19 juillet a mal commencé pour Christophe Beaugrand. Attendu à 6h55 dans « Bonjour ! », l’animateur a eu la désagréable surprise de découvrir que TF1 était victime d’une panne informatique. Empêcher ainsi la chaîne de diffuser son émission matinale. A la place, les téléspectateurs matinaux ont eu droit à la rediffusion d’un épisode de Une vie plus belle.
Lire aussiPanne géante de Microsoft : comment redémarrer votre ordinateur ?
« Désolé de vous accueillir avec un léger retard. Nous sommes victimes d’une gigantesque panne informatique chez TF1 »prévenu le joker de Bruce Toussaint à 7h16 « Il n’est donc pas possible d’envoyer tous les reportages que nous avions prévus, toutes les images y compris les cartes météo de Daniela, mais nous passons quand même à l’antenne car notre mission, évidemment, est de vous informer en direct chaque matin et toute l’équipe est là pour le faire du mieux possible. Avec les moyens du bord, bien sûr, mais avec beaucoup de bonne volonté. »a-t-il déclaré. Une explication qu’il a répétée à plusieurs reprises au cours de l’émission.
Lire aussiBruce Toussaint : « Je n’avais pas réalisé le niveau d’hystérie que l’arrivée de « Bonjour » pouvait générer »
Sans perdre sa bonne humeur, Christophe Beaugrand a même plaisanté sur la situation. « C’est comme un appartement ici »dit-il alors que Marie Chantrait tentait de s’éclipser discrètement du plateau. « Chez nous, c’est pas mal, la télé ne marche pas mais ce n’est pas grave (…) On est victimes d’une panne générale, même la cafetière ne marche pas »il a plaisanté.
TF1 n’est pas la seule à avoir été impactée par cette panne informatique. Et pour cause, Microsoft a signalé tôt ce matin une panne de service touchant un logiciel antivirus de la société Crowstrike, affectant les entreprises et les utilisateurs du monde entier. Les compagnies aériennes, les médias et les banques sont concernés.