Bonduelle, spécialiste des légumes, veut commercialiser ses salades en sachet en France et en Allemagne
Selon la direction, « une quarantaine de salariés » sont également concernés par un plan de départs volontaires au siège de Bonduelle Frais.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le groupe affirme vouloir se concentrer sur son offre traiteur frais. Bonduelle a annoncé jeudi 29 août vouloir céder son activité déficitaire de salades en sachets en France et en Allemagne. Le spécialiste français des légumes transformés a informé ses salariés de son projet de fermeture du site de Saint Mihiel dans la Meuse (159 personnes), pour lequel Bonduelle a annoncé vouloir céder son activité déficitaire de salades en sachets en France et en Allemagne. « Il cherche d’abord un acheteur »Et « en parallèle, initier un dialogue social pour accompagner chaque individu »a indiqué à l’AFP la directrice de la communication du groupe, Céline Barral.
« Une quarantaine de salariés » sont également concernées par un plan de départs volontaires au siège de Bonduelle Frais, qui regroupe les activités salades en sachet et restauration, un segment en plein essor, a-t-elle ajouté. Les entités Bonduelle aux Etats-Unis et en Italie sont épargnées par ces projets, censés permettre au groupe « l’accélération de ses activités sur les marchés de la restauration fraîche, de la conserverie et du surgelé » en Europe, justifie le communiqué.
Les ventes de salades en sachet de Bonduelle, lancées en 1997, sont en déclin depuis des années, avec une baisse estimée à 15 % au cours des sept dernières années, selon les chiffres du groupe. « Avant, la salade se mangeait en entrée, aujourd’hui, on mange différemment. Il y a aussi le facteur inflation et pouvoir d’achat qui touche ce secteur, et enfin, la concurrence exacerbée des marques de distributeurs »explique Céline Barral.