Sous les ordres de Will Still, Abdukodir Khusanov prend une nouvelle dimension en ce début de campagne 2024/25. Son parcours avec Lens est notamment agrémenté de deux nouvelles participations européennes, en barrages de Conference League. Titulaire pour la première fois cette saison à Monaco en Ligue 1, le numéro 25 lensois a réalisé une prestation XXL puis n’a plus quitté le onze – sauf en raison de suspensions. Troisième joueur de l’élite à réaliser le plus d’interceptions (26), il continue de briller à chaque apparition par ses interventions autoritaires et un sens du timing supérieur à la moyenne.
Défenseur de plus en plus complet au fil des mois, « Kodir » a encore surpris, à Reims, en réalisant un sprint de plus de 80 mètres pour gêner l’attaquant rémois devant le but lensois.
Symboliquement, il a ponctué son aventure artésienne par une prestation de grande classe face au Paris SG en Coupe de France. Infranchissable sur le plan défensif, le numéro 25 sang et or se montre même impactant dans la surface adverse en marquant sur corner. Si le but est finalement attribué à M’Bala Nzola, sa célébration du « salut militaire » est représentative de l’homme vaillant, engagé et respectueux.
Dernièrement, le feuilleton Elye Wahi (22 ans) anime particulièrement le mercato olympien. Au moment où…
Free serait en train de préparer l'annonce d'une nouvelle box baptisée Super Player. D’après les…
Paris La Défense Arena prête à accueillir le Gala des Pièces Jaunes 2025 ! Le…
Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024Dimanche, la Fédération française de rugby nous a…
« Je ne sais pas pourquoi elle ne mangeait pas. Elle n’a pas été privée…
Le Y-Brush Ultra se démarque par sa technologie brevetée de brossage simultané. Sa tête de…