Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Dimanche 15 septembre, le journal de 20h revient sur les images insolites, étonnantes et captivantes qui ont fait le tour du monde cette semaine, notamment via les réseaux sociaux. Voici leur histoire.
Quand la vie ne tient plus qu’à un fil et que le désespoir prend le dessus, il suffit parfois d’une main tendue et d’un héros inattendu. Dans une vidéo, une femme en bleu semble prête à se jeter dans le vide lorsque deux passants parviennent à la convaincre de revenir sur le pont. L’un d’eux n’est autre que Jon Bon Jovi, qui tournait son nouveau clip à quelques mètres de là. La femme a été prise en charge.
Au palais de Buckingham à Londres, le roi Charles III s’est laissé gracieusement enlacer par les joueuses de rugby néo-zélandaises. Une étreinte surprenante, d’autant qu’il était interdit de toucher Elizabeth II.
Habitué des combats rapprochés au cœur des profondeurs océaniques avec de grands mammifères marins ou d’élégantes raies, le photographe Aidan Bedford a filmé un plongeur dans un ballet poétique et silencieux, au cœur d’un banc de sardines, des poissons par milliers. Une chorégraphie gracieuse pour une immersion singulière.
Grb2