Perri vigilante sur sa ligne
Intrusion des Grecs dans la défense lyonnaise, un centre fort passe devant Perri qui se couche bien pour dégager le ballon. Bon réflexe du Brésilien.
Le bloc de l’Olympiacos est dense
Et pour l’instant cela oblige l’OL à prendre le temps de construire alors que les Lyonnais pourraient aussi faire mal en transition avec la rapidité du côté de Fofana et Nuamah.
Une possession largement à l’avantage de l’OL
Autre signe de domination lyonnaise, 70% de possession pour l’instant en faveur de Tolisso et ses partenaires contre seulement 30% pour les Grecs.
Les Lyonnais doivent gagner en précision dans le dernier geste
Les Lyonnais dominent outrageusement ce dernier quart d’heure mais doivent réussir à faire du mal quand ils en ont l’occasion. C’est en partie ce qui leur a manqué face à l’OM dimanche.
Gros but de Cherki, corner pour l’OL
Cherki est omniprésent dans l’organisation du jeu rhodanien et remporte le corner en frappant fort dans un angle fermé. Les Grecs sont sous pression.
El Kaabi se démarque déjà
Première alerte sans conséquence pour l’OL avec El Kaabi trouvé dans la surface sur un bon centre. La tête de l’attaquant de l’Olympiacos est entrée dans les gants de Perri et une position de hors-jeu avait de toute façon été signalée.
Les Lyonnais assiègent le but grec
Et la pression monte dans la défense de l’Olympiacos, contraint de s’échapper dans la panique.
Lacazette allume la première mèche
Le « Général » inscrit le premier but de la soirée juste à l’extérieur de la surface. Le ballon s’envole et meurt à côté du poteau droit.
Débuter la maîtrise de l’OL
Les troupes de Pierre Sage reprennent rapidement l’avantage en exerçant un premier bon pressing puis en créant ensuite un bel enchaînement de possession.
On y va!
Le coup d’envoi est donné à Lyon, c’est parti pour cet OL-Olympiacos ! Ce sont les Grecs qui s’engagent dans le cercle central.
Le coup d’envoi est imminent
Les 22 joueurs de la soirée entrent sur le terrain dans une ambiance relativement calme, notamment en raison de la fermeture des deux tours.
La composition de l’OL face à l’Olympiakos avec Cherki titulaire
Pour l’entrée de l’OL en Ligue Europa face aux Grecs de l’Olympiakos jeudi soir au Groupama Stadium, Rayan Cherki honorera sa première titularisation de la saison.
La composition de l’OL
Perri – Maitland-Niles, Mata, Caleta-Car, Tagliafico – Matic, Tolisso – Nuamah, Cherki, Fofana – Lacazette (cap.)
Sage comprend la « frustration » de Cherki et son discours après l’OM
Pour Pierre Sage, pas question d’écraser Rayan Cherki après sa sortie remarquée au lendemain de la défaite lyonnaise dimanche face à son rival marseillais. Lisez ici.
Calendrier et programme de l’OL pour la saison 2024-2025 de Ligue Europa
Qualifié pour la phase de championnat de la Ligue Europa au terme d’une saison terminée à la sixième place de la Ligue 1, l’OL a huit matches au programme pour tenter de se qualifier, soit directement pour les huitièmes de finale, soit en barrages.
Le calendrier de la Ligue Europa de l’OL
- OL-Olympiakos : jeudi 26 septembre 2024 à 21h
- Rangers de Glasgow-OL: jeudi 3 octobre 2024 à 21h
- OL-Besiktas : jeudi 24 octobre 2024 à 21h
- Hoffenheim-OL: jeudi 7 novembre 2024 à 21h
- FK Qarabag-OL: jeudi 28 novembre 2024 à 18h45
- OL-Eintracht Francfort : jeudi 12 décembre 2024 à 21h
- Fenerbahçe-OL : Jeudi 23 janvier à 18h45
- OL-Ludogorets : jeudi 30 janvier à 21h
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le premier match de la saison de Ligue Europa de l’OL ce jeudi (21h), avec la réception des Grecs de l’Olympiacos. L’affiche sera suivie en direct commenté sur RMC Sport.