Avant-dernier de Ligue 1, le FC Metz est obligé d’enchaîner les séries pour conserver sa place. La réception de Lens ce vendredi soir n’est pas vraiment l’affiche idéale pour cela, mais Laszlo Bölöni ne désespère pas.
« Le RC Lens est une bonne équipea expliqué l’entraîneur des Grenats. Peut-être un peu perturbé ces derniers temps, mais cela reste une équipe vaillante. Quand je vois qu’ils peuvent se permettre de laisser Elye Wahi sur le banc, ce n’est pas si mal.
Mikautadze concentre tous les espoirs
« C’est une bonne équipe, avec une bonne mentalité, » continua Bölöni. Mais de notre côté, nous ferons tout pour gagner le prochain match. Pour le reste, je n’en parlerai pas, je ne peux pas planifier l’avenir. Pour la simple raison que je ne veux pas mettre davantage de pression sur mes joueurs. »
Avec quel onze de départ ? Des incertitudes planent autour des états physiques de Christophe Hérelle, Joel Asoro et Benjamin Tetteh. Metz devrait se présenter avec son homme providentiel à la pointe de l’attaque, le Géorgien Mikautadze, auteur d’un doublé à Brest la semaine dernière. Des cadres moyens sont également attendus. Oukidja tiendra sa place dans les buts.
La composition attendue pour Metz : Oukidja – Udol, Fali Candé, Traoré, Kouao – Atta, Jean Jacques, Camara – Lamkerl Ze, Mikautadze, Jallow